Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Pb vecteurs interruption 1fh (tbl carac graphiques)

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Noah
Post subject: [Résolu] Pb vecteurs interruption 1fh (tbl carac graphiques)
Posted: 22 Jun 2007 17:31

Salut tous le monde, alors voila j'ai un gros pb, je suis en train de programmer un éditeur hexa en assembleur (je sait je suis maso et je devrait passer au C, mais bon j'aime sa l'asm :wink: ), mais voila jaimerais me programmer une police perso 8*8 pour les code ascii étendu (128 a 256), or voila on ma dit que la table des 8*8 était situé a l'adresse contenue dans le vecteur d'interruption 1Fh, est donc dans mon programme jai copié a l'adresse contenue dans le vecteur 1Fh ma table de char perso 8*8, mais voila quand je lance mon programme jai toujours les anciens caractéres standard et pas mais nouveaux caractéres.... (et je me suis pris la tête 2 journée a essayé de comprendre pk...) s'il vous plait AIDEZ moi ou sinon il y aura une pénurie d'Aspirine dans le poitou charente (et ué sa me donne mal a la tête tous sa)
Merci d'avance les Amis ^^

Alcatîz
Post subject:
Posted: 24 Jun 2007 10:51
Membre inscrit

Retro PC: 486 DX2 67 sur Octek Vesa Local Bus, 32 Mb RAM

Bonjour !

Je pense que le plus simple est de faire appel à la sous-fonction 00h de la fonction 11h de l'interruption 10h, qui va charger ta table de caractères personnels.

:arrow: Le plus grand site francophone de développement : http://www.developpez.com/

Profile Quote
Noah
Post subject:
Posted: 24 Jun 2007 15:45

Merci du conseil, je pensais aussi qu'il exixté des fonction B.I.O.S pour sa mais je ne savais pas les quel... en tous cas les stocks d'aspirines sont souvé ^^)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: