Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Dualboot entre OS/2 Warp 3 et Windows 3.11

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
nico34
Post subject: [Résolu] Dualboot entre OS/2 Warp 3 et Windows 3.11
Posted: 29 September, 16:45
Membre inscrit

Bonjour,
dernièrement, j'ai récupéré OS/2 version warp 3 sur ce forum, j'ai ensuite crées les disquettes comme indiqué (21 disquettes), (certaine disquettes ne voulaient pas être crées par "pb d'écriture", j'ai du retélécharger le fichier...
Mon problème est que je ne parviens pas à installer cet OS: je voudrais l'installer tout en conservant win 3.11 for workgroup qui est déjà installé (le pc est un IBM ps/1 386 8Mo de ram). Lorsque je démarre le pc avec la première disquette le seul message qui apparaît est:
"OS/2!! SYS01475
OS/2!! SYS02027"
(Ce message apparait lorsque j'insère la disquette "disk1", "disp1", ou "pmdd1").
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
De plus, je me demande a quoi servent les disquettes nommées dispX, et pmddX...

Last edited by Big Monstro on 31 July, 18:03, edited 1 time in total.
Changement de titre, explicitant mieux la situation que "pb installation OS/2 Warp 3". Permet une meilleure indexation.

corwintirnanog
Post subject:
Posted: 29 September, 17:57
Membre inscrit

Je ne connais pas OS/2 sauf pour avoir longtemps plaidé pour sa disparition dans ma boîte. Rien ne fonctionnait jamais tout à fait normalement là dessus. Il y avait des temps de latence incroyables. Quelque part cet OS avait 10 ans d'avance sur Windows XP sur le plan de la lenteur :lol:
Sinon Google donne des réponses, mais je ne sais pas si elles sont pertinentes:
http://www.computing.net/os2/wwwboard/forum/1599.html

Bon courage

Last edited by Big Monstro on 02 March, 21:59, edited 1 time in total.
lien mort réparé grâce à Internet Archive !

nico34
Post subject:
Posted: 29 September, 21:23
Membre inscrit

Je suis parvenus à l'installer, mais le problème c'est que je n'arrive plus à démarrer DOS et windows 3.11...
Pourtant, en explorant le disque, j'ai vu que windows était toujours présent.
Est-il possible de rendre bootable les deux OS sans avoir a tout reformater?
Si non, comment faire en sorte que OS/2 ne piétine pas windows à son installation?

corwintirnanog
Post subject:
Posted: 29 September, 21:49
Membre inscrit

Faire 3 partitions différentes, chacune avec son OS et choisir l'OS au démarrage. Pour ce dernier point j'ai un faible pour GAG (voir Sourceforge)

danyg
Post subject:
Posted: 30 September, 03:03
Membre d'honneur

corwintirnanog wrote:
Quelque part cet OS avait 10 ans d'avance sur Windows XP sur le plan de la lenteur :lol:
Ne compares pas ce qui n'est pas comparable !
Je me demande si ta tete n'est pas en train de produire un BSOD ! Regardes tes logs !

Sinon, OS/2 j'avais galéré pour l'installer en disquette et je crois avoir trouver un mec sur internet qui avait fait un CD bootable qui avait marché du feu de dieu ! mais à l'époque, Win3x était en html violet, j'avais un 14p CRT et une connection RTC ... et c'était hébergé sur multimania et j'avais trouvé le résultat par Lokace (que de bons souvenirs).

Les erreurs semblent venir du fait que les disquettes ne doivent pas etre standard comme celles de Windows OU msdos ... il faut à tout prix avoir des disquettes physiquement très bonnes, un lecteur en très bon état et surtout, les formatter dans le mode qui correspond à OS/2 (ce sont mes souvenirs) ...

nico34
Post subject:
Posted: 02 October 2023 18:15
Membre inscrit

Ok, mercis des renseignements, j'essayerais ça ce week end...
Je vous tiens au courant.

----
Publié : Lundi 08 Octobre 2007 16:23:04

ok, sa marche...
Mais je n'est pas pu installer GAG sur le disque dur, il me répond "erreur disque dur"... J'ai donc dû enregistrer la configration de multiboot sur disquette, mais je dois mettre la disquette à chaque démarrage (ou redémarrage)...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: