Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Bureau
MS-DOS

Description

Bureau est une de ces applications qui ont la particularité de tout faire (ou presque). Au lancement on obtient ce menu :
[ img ]

Ce programme peut être utilisé par plusieurs personnes, chacune d'elles ayant la possibilité de protéger son "bureau" avec un mot de passe.

Captures d'écran
  SPOILER Disabled
A partir de là, on lance l'utilitaire souhaité : un agenda (pour programmer ses rendez-vous)
[ img ]

Un agenda (pour programmer ses rendez-vous)
[ img ]

Un bloc note (utilisant les caractères ASCII)
[ img ]

Une calculatrice programmable et un annuaire (carnet d'adresses)
[ img ]
[ img ]

Un gestionnaire de courrier et une montre :
[ img ]
[ img ]

Un module Flash notes (Postit) qui se lancera en même temps que Bureau s'il contient des données:
[ img ]

Et un module pour la configuration de l'utilisateur.
[ img ]
Téléchargement
[fr] Bureau 1.0 (157 KB) Hits : 283 [dos] 3.3

Remarque importante : Le décompactage de l'archive génèrera le répertoire \BUREAU contenant les fichiers de l'application. Lancer bureau.exe
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Bureau

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Nnay
Post subject:
Posted: 22 October, 21:52

C'est marrant mais j'ai souvent pensé qu'une application de ce style (au lieu de faire des petites ombres transparentes partout on fait un truc direct et simple en ligne de commande) serait sympathique aujourd'hui; je ne savais pas que ça existait à cette époque.
Aujourd'hui, je pense qu'une application similaire serait sympathique mais avec des capacités de communications (navigateur web (en ligne de commande: un site web est tout à fait supportable sans CSS s'il est bien conçu) et mail) pour les personnes qui trouvent l'informatique complexe.
Aujourd'hui on ne cesse de faire des trucs plus complexes en disant que c'est plus simple tout en dévorant toujours plus de ressources, alors qu'on devrait tous chercher à économiser de l'énergie. Une application simple et directe comme celle là serait une aubaine pour des machines plus légères qui auraient le même but et qui se destineraient à un public différent (faibles revenus, personnes âgées (fonctionnement en console -> braille), personnes qui n'ont pas que ça à foutre de claquer 500€ pour faire quelques recherches sur le web).

nico02
Post subject: Re: Bureau
Posted: 11 June 2023 18:54
Membre inscrit

Si ça existe, les premiers HP LX (100 et 200) avaient "Pocket Quicken" pour MS-DOS en ROM, logiciel que j'utilise encore.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: