Win3x.Org

Windows & DOS Community

Durée de vie d'un pc ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 8  [ 71 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 58 »
Author Message
alexads66
Post subject: Durée de vie d'un pc ?
Posted: 21 Mar 2008 14:05

Ouvrons ce topic pour parler de la durée de vie des pc ....

Quelles marques tiennent le mieu?
Quelles marques tiennent le moins?

Par experience n'hesitez pas a laisser votre avis ...

Et aussi, trouvez vous les pc d'aujourd'hui plus ou moins resistants par rapport aux pc de 99 ~

laissez votre avis sur ce mini sondage :)

frank2243
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 15:39
Membre inscrit

J'avais un Bondwell B200 de 1988 qui fonctionnait parfaitement et qui était en parfaite condition alors que le portable de ma soeur datant de l'année passé commence à se «désagréger» : pentures de l'écran lousse, traces des touches sur l'écran, lecteur cd bruyant, etc. Bref, les ordinateurs d'avant étaient bien plus résistants que ceux d'aujourd'hui.

Profile Quote
mafia2007
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 15:49

moi un un Compaq Armada portable de 1995, qui fonctionne encore parfaitement !

michel
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 16:23
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Mon PPC 640 fonctionne correctement depuis 1989. Juste les accus que j'ai changé 3 ou 4 fois déja :twisted: mais là il s'agit de la durée de vie des piles rechargeables, pas du PC. Evidemment, je le trouve un peu lent mais quand même très pratique, modem incorporé donc jamais eu de minitel à la maison :lol:

Le PS/2 tourne encore bien malgré le remplacement du lecteur de disquette l'année dernière.

Donc un PC ancien peut fonctionner très longtemps, à condition d'en prendre un grand soin.

Les PC très récents je ne pense pas qu'ils aient une durée de vie aussi longue, d'ailleur je n'appelle pas ça des PC, des télés, des machines à laver, etc. j'appelle ça des "produits recyclables". :o

clikicitoraleur

Profile Quote
Dr Frankenstein
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 17:31
Membre d'honneur

Le plus vieil ordinateur en état de fonctionnement que j'aie ici est un Toshiba T1200, de 1987. Le lecteur de disquettes est naze et l'écran est mort, le disque dur a quelques secteurs défectueux, mais le reste est en parfait état de marche, et il est parfaitement utilisable lorsque branché sur une télé.

Pourtant celui que j'ai acheté en 2003 souffre déjà de syncopes, probablement causés par la carte mère, et un de ses deux disques durs est allé quelques fois au congélateur. L'ordi de mes parents a un problème de carte vidéo depuis belle lurette.

Mon serveur, un Pentium II, est toujours comme neuf, malgré son disque dur qui a survécu à un nombre incroyable d'écrasemnts de tête...

Du côté de mon 486, rien à signaler, sauf un début de fissure dans le casing :)

J'aurais effectivement tendance parler d'une fragilité grandissante des ordinateurs aujourd'hui.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Profile Quote
balou
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 20:33
Membre inscrit

Les prix ont baissé donc la qualité s'en ressent: logique normal. Quand je trouve des vieux bouzins de marque je suis toujours épaté par la qualité d'assemblage et de finition. J'ai ramassé un ibm qui a du trainer deux ans dehors à tout les temps qui est reparti après séchage.

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Profile Quote
alexads66
Post subject:
Posted: 21 Mar 2008 20:41

Moi j'avais un Hp e-pc qui date de 99. 733 mhz 256 mo de ram 8 go de DD et il roulait bien, j'animais sur une webradio avec et tout ( logiciel de diffusion tres lourd ) La j'ai un accer Aspire M1100-PE7Z que j"ai acheté mardi :D avec Windows vista :?

PS :
win3x57 tu es démasqué, je sais tres bien que tu es vistabasique, alias bos dog ou encore jojo57 :wink:

ludo28m
Post subject:
Posted: 22 Mar 2008 12:00
Membre d'honneur

On dit que le Compaq Deskpro 4000 (133mhz) que j'ai récupéré a été rarement éteint depuis sa mise en service vers 1998 dans une entreprise.

Aujourd'hui, il est dépassé mais fonctionne plus que bien.
---

Un voisin a acheté un Packard Bell, il y a 2 ans et le PC n'est jamais déplacé. Le lecteur DVD était naze 6 mois plus tard, causant des écrans bleus Windows XP. Le système de récupération PB s'interrompt toujours au même endroit, je pense que le disque dur est abîmé. Un des ports USB ne veut rien savoir depuis peu.

Bref... c'est le sort qui s'acharne.

Last edited by ludo28m on 22 Mar 2008 12:02, edited 1 time in total.

Profile Quote
wolf.clement
Post subject:
Posted: 22 Mar 2008 12:01
Membre inscrit

J'ai encore un PC de 1995, et il fonctionne très bien.
J'avais rajouté 32 mo de ram mais ma carte mère ne supporte pas plus...
Ah oui et mon USB 1 qui ne fonctionne avec aucun pilote, universel ou non.
Et mon packard bell de 2006 tient toujours mais j'ai du raemplacer :
- La carte mère
- Le processeur
- Rajouter de la RAM (2 go au lieu de 1)
- Désactiver les prises son de façade
- Jeter mon lecteur de cartes (sd...)
Et j'ai du formater mon disque dur.
On devrait inventer PimpmyPC !
Heureusement le service après vente ne m'a fait payer que la ram.

Profile Quote
balou
Post subject:
Posted: 22 Mar 2008 12:11
Membre inscrit

Packar Bell arf comment dire ... c'est un peu la loterie

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 8  [ 71 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 58 »
Jump to: