Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
AIDA
MS-DOS, Windows 9x, and later

Description

[en] AIDA is a freeware made by Unlimited Possibilities that lets you know your hardware, make smalls benchmarks, etc …
Now, AIDA is FinalWire Ltd.'s property and have been adapted through time to modern computing.

[fr] AIDA est un gratuiciel créé par Unlimited Possibilities qui vous permet de connaitre votre matériel, de faire des petits tests de performance, etc ...
Aujourd'hui, AIDA appartient à FinalWire Ltd. et a été adapté au fil du temps à l'informatique actuelle.

Screenshots (Captures d'écran)
AIDA 2.05
aida_1.gif aida_2.gif aida_15.gif aida_17.gif
aida_22.gif aida_25.gif aida_33.gif aida_34.gif

AIDA32 3.93
aida32_title.gif aida32_menu.gif aida32_os.gif aida32_ata.gif

Download (Téléchargement)
[en] AIDA 2.05 (472 KB) Hits : 481 [undetermined] [dos]
[en] [fr] [de] [es] [it] AIDA32 3.93 (3.3 MB) Hits : 285 [undetermined] [win] 9x & 2k & XP
Note : AIDA32 also supports the following languages : Albanian, Bulgarian, Catalan, Chinese [cn], Croatian, Czech, Danish [dk], Dutch [nl], Estonian, Finnish [fi], Gallegan, Greek, Hugarian, Icelandic, Japanese [jp], Korean, Latvian, Lithuanian, Macedonian, Norwegian [no], Polish [pl], Portuguese [pt], Romanian, Russian [ru], Serbian, Slovak, Slovenian, Swedish [se], Turkish, Ukrainian

Last edited by michel on 19 Nov 2014 15:51, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

AIDA

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
michel
Post subject:
Posted: 25 May 2003 14:12
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

:D
Voilà:
Après avoir téléchargé puis testé ce logiciel, je lui attibue une note de 20/20.

Dépasse largement tous les benchmarks.
Fonctionne sous DOS.
Vous donne les caractéristiques de tous les périphériques, cartes, présents dans le PC. Depuis le lecteur de disquettes, infos sur la carte mère, la version du BIOS, le processeur, les cartes vidéo, audio, modem interne ou externe. Pour les cartes il donne la marque du fabricant, le type de chipset, la version du firmware, etc...mais le top est pour les disques durs. Donne tous les détails du disque. Je possère un disque dur non partitionné et donc non formaté que j'ai placé dans un des PC. Il m'a trouvé toutes les caractéristiques, le type, le nombre de secteurs, la taille, etc...tout ce qui doit être entré manuellement dans certains cas dans le setup du BIOS. Note: les anciens setup des BIOS n'avaient pas de "autodetect". il fallait tout saisir manuellement.
J'ai testé ce soft sur les 3 PC et je l'adopte. :D
Chapeau Dany pour nous avoir trouvé cette merveille, même que SYSINFO des Norton Utilities ne fait pas le poids face à un tel logiciel, et que je confirme en freeware.

Alors faites comme moi, adoptez de benchmark :lol:

clikicitoraleur

Profile Quote
danyg
Post subject:
Posted: 26 May 2003 07:54
Membre d'honneur

Tu nous donnes un tres beau commentaire !!!

Franchement, sous Windows, 32 bits, sandra sisoftware, ne fait pas le poids face a aida 32 !!!

Sinon sous Windows 16 bits, tu le dis bien Michel, SYSINFO des Norton Utilities ne fait pas le poids face à un tel logiciel

Bon, en éspérant vous avoir donné envie de le tester .... et de l'adopter !!!

Profile Quote
greentypem
Post subject:
Posted: 08 Dec 2004 14:47

:!: ATTENTION :!:

J'ai testé Aida16 sur mon 286 équipé de Ms-DOS 3.31. Il ne fonctionne pas !

Je vous conseille donc un autre logiciel de benchmak (forcément moins bien mais tant pis) si vuos avez un tel ordi.

michel
Post subject:
Posted: 08 Dec 2004 20:04
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Il est aussi possible d'essayer Navratil.

Config minimale:
- Tout processeur capable d'exécuter des instructions 8086
- Carte vidéo MDA (toute carte capable d'afficher du texte en 80 colonnes et 25 lignes)
- memoire conventionnelle libre 358 K sur un PC-XT
- DOS 3.30

Recommandé:
- PC avec processeur 80286
- carte vidéo couleur EGA
- DOS 4.0
- 650 de mémoire libre
- une souris

Optimale:
- PC processeur 80386 ou supérieur
- Carte vidéo couleur VGA
- DOS 5.0 ou supérieur
- 1 Mo mémoire étendue
- une souris

Il me semble l'avoir vu en téléchargement sur le site :D

clikicitoraleur

Profile Quote
PulkoMandy
Post subject:
Posted: 15 Feb 2007 14:59
Membre d'honneur

AIDA16 a tendance a faire cette erreur fatale dans plusieurs cas... ça dépend pas mal de la config logicielle et matérielle ou bien des versions différentes qui circulent sur le web...

Sauvons les huîtres!

Profile Quote
louarnig
Post subject: Re: AIDA
Posted: 01 Jun 2010 23:35

to-7 wrote:
mon pc est tellement vieux et bizaroide qu'il marche pas : la detection se passe bien puis au moment d'afficher le resultats :
FATAL : AIDA16 internal error :evil:

le pc qui me fait ca : 386 20Mhz 2mo de ram dd80 MO le tout estampiller IBM

@+
Même chose chez moi : marche pô : internal error "stack overflow"
Dommage.... :cry:

gm86
Posted: 02 Jun 2010 09:11
Membre inscrit

Ce logiciel est étudié pour les matériels récents.
En revanche, pour le message « stack overflow », il serait intéressant d'entrer dans le fichier CONFIG.SYS du DOS la ligne
stacks=36,512
qui augmente le nombre de piles de données que DOS pourra utiliser lors des interruptions matérielles. Cette directive peut résoudre le problème de débordement de pile, en contrepartie, elle réduit la quantité de mémoire conventionnelle : mieux vaut l'effacer une fois qu'on en a plus besoin.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 30 Jul 2012 01:53
Membre d'honneur

Salut.

Il a toujours été mon préféré AIDA, avec Check-it pro, HDTS et Disk Manager, ces logiciels mon toujours bien aidé.

@ bientôt.

Profile Quote
paradoxII
Posted: 20 Jul 2015 17:11
Membre inscrit

J'ai le même problème de stack overflow, mais même avec la linge ajouter au config.sys sa ne marche pas ...

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: