Bonjour à tous!
Je voulais savoir quelle proportion des utilisateurs comptaient de facon:
-Compliquée:Soixante;soixante-dix;quatre vingts;quatre vingts dix.
-Simple:Soixante,septante,huitante,nonante.
Je ne veux pas générer de conflits,mais pourquoi utilise-t-on une methode si particulière en France(seul pays l'utilisant à ma connaissance).
En Suisse,on utilise la methode simple!
Tu ne parles pas de compter mais d'énumérer. Enumérer c'est donner le nom des nombres. Sous cet angle, dire "soixante dix" ou "septante" ce n'est pas plus compliqué. C'est simplement dire le nom du nombre. Bon en Francais il y a trois syllabes au lieu de deux, mais en aucun cas il ne faut un effort intellectuel pour trouver le nom de la décennie après soixante, c'est simplement mémorisé depuis l'enfance, comme pour toi avec Septante.
Le système Romain, ça c'est compliqué...et les Mésopotamiens eux comptaient en base douze *et* soixante, d'ailleurs on en a encore des traces: Le système horaire par exemple.