Win3x.Org

Windows & DOS Community

Utilisation de votre temps libre ...

Post Reply   Page 1 of 5  [ 46 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Hors informatique, comment utilisez vous vos loisirs, quels sont-ils ?
Promenade

19% [ 9 ]
Lecture

9% [ 4 ]
Sport

6% [ 3 ]
Musique

15% [ 7 ]
Cinéma

11% [ 5 ]
Pêche

2% [ 1 ]
Autre

38% [ 18 ]
Total votes: 47
Author Message
michel
Post subject: Utilisation de votre temps libre ...
Posted: 01 June, 00:57
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

En dehors de l'informatique, vous avez sûrement d'autres activités qui vous passionnent ?

Last edited by michel on 08 June, 01:16, edited 1 time in total.

frank2243
Post subject:
Posted: 01 June, 07:15
Membre inscrit

Aller manger une bonne poutine!!!!

IbmPad
Post subject:
Posted: 01 June, 10:15
Membre inscrit

Oui mais pas énormément. :lol:
En dehors de l'informatique :
- (Je sais, ça rejoint l'informatique) J'aimerais beaucoup faire une collection de calculatrices (des années 80 surtout).
- Je joue un peu de piano et j'écoute de la musique (j'aime le "classique minimaliste", par exemple : Wim Mertens, René Aubry ou encore Ehma (qui d'ailleurs diffuse sa musique sous licence 'Art libre'))
- J'aime les promenades en forêt (pour se détendre c'est bien)
- J'essaye d'apprendre le néerlandais (après avoir passé une semaine de vacances aux Pays-Bas j'ai eu envie d'apprendre la langue).

Et j'allais oublier les 2 choses que je "subis" le plus souvent :
- L'école, où je n'aime pas aller sauf pour quelques matières comme les maths, l'allemand...
- L'ennui, qui comble 80% de mon temps (quand j'ai le cafard et/ou pas d'idée de chose à programmer) ; là par exemple je vais encore passer ma journée à me demander ce que je pourrais bien faire, en regardant Derrick ou Siska sur FR3 et en me lamentant qu'il y a de l'école demain.

QBasic, VB, C (PC et Casio Graph 85) et ASM x86
IBM ThinkPad T42 2373-WCW - 1.7 Ghz-1024RAM-60Go-XP Pro

corwintirnanog
Post subject:
Posted: 01 June, 10:45
Membre inscrit

J'aime l'astronomie, j'ai plusieurs télescopes dont l'un avec un miroir fabriqué pour moi (focale F/3). Malheureusement je n'ai plus du tout la pêche depuis 2002/3 et je n'observe quasiment jamais.

J'aime lire, Internet a un peu limité mon temps de lecture, mais je lis un ou deux bouquins par semaine, si possible en Anglais. Si possible j'essaye de lire de la SF classique (K Moore, J Brunner, P Anderson, Silverberg) mais comme ces auteurs sont ou vieux ou décédés, ça limite mes possibilitées. J'ai aussi découvert le domaine historique à propos de l'Orient essentiellement.

J'aime les langues, mais je n'en connais que deux, le Français et l'Anglais. J'ai essayé le Japonais il y a plus d'une dizaine d'années, ca me permet de ne pas être dépassé par ma petite, qui suit les Mangas sur YouTube directement en Japonais quand il n'y a pas d'autres possibilitées.

J'aime bien aussi les pays Nordiques, notamment la Norvège où je suis allé 3 fois. Mais attention il y fait bien plus chaud qu'on ne se l'imagine (à peine moins qu'en France).

Je ne veux pas regarder la TV, ni lire le quotidien régional. Je m'informe avec Internet, sur Yahoo France et US, BBC, Xinhua, Aljazeera, Aftenposten (en édition Anglaise ;-) ), The register, The Inquirer, Slashdot , je lis aussi les Echos (quotidien économique).

Récemment j'ai essayé de me remettre à l'électronique (voir Micro KIM sur ce site).

Bien que j'ai une maison et un jardin, je n'en fait pas, mais je n'ai pas trop la forme. Sinon il y aurait du travail à faire pour 20 ans ;-)

Sting
Post subject:
Posted: 01 June, 16:54
Membre d'honneur

Aller au Cap d'Agde bronzer un coup 8)
ou aller à Sérignan Plage pour voir les gros boudins à poils dans le camp des naturistes ( faut faire une échelle humaine pour voir ) :twisted:

joelc
Post subject:
Posted: 01 June, 19:04
Membre inscrit

Ben moi j'aime bien bricoler un peu de tout:radios anciennes, platines, etc
et écouter de la musique(Eddie Cochran;The Beatles;Claude François;ABBA et autres d'il y a + 20 ans :D )

Dr Frankenstein
Post subject:
Posted: 01 June, 19:43
Membre d'honneur

Je suis moniteur de ski alpin l'hiver. L'été, je fais un peu de vélo de route, je sors avec mes amis, etc.

En plus de ça y'a l'école et le travail...

Il m'arrive de jouer de la guitare de temps en temps...

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

loick
Post subject:
Posted: 02 June, 05:20
Membre inscrit

IbmPad wrote:
- J'essaye d'apprendre le néerlandais (après avoir passé une semaine de vacances aux Pays-Bas j'ai eu envie d'apprendre la langue).
J'ai malheureusement abandonné l'idée après ma rencontre avec l'hébreu qui me fascine, mon fidèle compagnon du moment se nomme "grammaire pratique de l'hébreu israélien" (ça donne envie, pas vrai?). Ca fait peur au début mais au final quand on est dedans, c'est à mon humble avis bien moins effrayant que l'allemand... il a été très méchant avec moi à l'école au point qu'après un nombre incalculable d'heures passées à l'étudier, je reste à ce jour incapable de faire une phrase correcte... compréhensible, oui, mais totalement incorrecte...

Ptigiloo
Post subject:
Posted: 03 June, 22:50
Membre d'honneur

je dois avouer qu'en dehors de l'informatique, il n'y a pas tant que ça de choses:

-ma copine (beaucoup de temps libre, ça^^)
-la faluche, pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche
-et un peu de guitare, parfois!

michel
Post subject:
Posted: 04 June, 00:23
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Alors tu n'as plus de temps libre pour les poèmes ? :cry:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 5  [ 46 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: