Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft arrête de vendre des licences Windows 3.11

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 2  [ 19 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
Yann
Sujet du message : Microsoft arrête de vendre des licences Windows 3.11
Publié : 10 juil. 2008 21:44
Membre d'honneur
Hors-ligne

J'ai eu du mal à croire que ça se faisait encore... D'après cet article, Microsoft va arrêter de vendre des licences OEM de Windows 3.11 for Worksgroup dans l'embarqué le premier novembre 2008.

Je me demande précisément quels engins sont livrés encore par défaut avec Windows 3.11 :-)

C'est un bon OS, mais les capacités sont beaucoup trop réduites, non ?

Profil Citer
Mag1c Wind0w
Sujet du message :
Publié : 10 juil. 2008 21:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Franchement, pourquoi Microsoft continue t-il à s'occuper d'un si vieil OS ? (alors qu'il est disponible sur Win3x.org !)

Toutefois, c'est un peu dommage car Windows 3.11 fût un excellent OS en son temps.
N'ayant pas beaucoup eu l'occasion de l'utiliser (car j'étais un fan des Amiga ! :wink: ), j'avoue avoir apprécié le confort que 3.11 apporta sur PC au début des années 90.

Décidement, Microsoft veut tourner une page dans son histoire...
Tout d'abord, Vista qui est un changement par rapport aux anciennes versions, le projet Midori qui pourrait à terme remplacer Windows, Seven qui serait la toute dernière version de la famille Windows avant son extinction, puis enfin la mort de 3.11... Que de bouleversement !

Life is so beautiful! ~◕ ◡ ◕~

http://mag1cwind0w.deviantart.com/

Profil Citer
corwintirnanog
Sujet du message : Re: Microsoft arrête de vendre des licences Windows 3.11
Publié : 10 juil. 2008 22:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Yann a écrit :
C'est un bon OS, mais les capacités sont beaucoup trop réduites, non ?
Plus n'est pas forcément synonyme de désirable.
Mieux vaut avoir un OS qu'on connait bien qu'un OS pour lequel le personnel va demander de nouvelles formations, et va se dédouaner de sa première erreur en incriminant le nouveau logiciel et dont on connait non seulement les bugs, mais aussi les manières de les éviter.

C'est aussi une excellente nouvelle pour Win3x, car sans être devenu légale, la distribution de Windows 3.x ne marche plus sur les plates bandes de Microsoft.

Profil Citer
Yann
Sujet du message :
Publié : 10 juil. 2008 22:23
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je suis d'accord, mais aujourd'hui, internet et les formats n'ont-ils pas jeté Windows 3.1 dans l'oubli devant son total manque d'intéropérabilité ? Le navigateur internet le plus récent qui fonctionne est Internet Explorer 5.5, la dernière version de Word disponible est la version 6... À part dans les entreprises en interne où il est toujours possible de vivre avec ça (if it works, don't fix it), dès lors qu'il y a un peu d'ouverture à l'extérieur n'est-il pas nécessaire de mettre à jour ?

De plus, il s'agissait alors de conserver la structure en place, mais aujourd'hui, avant cette annonce, était-il possible de créer une infrastructure basée sur du Windows 3.11 ? Y avait-il encore des revendeurs ?

(ce sont des questions normales :-))

(je lirais probablement la réponse dans une semaine, je pars en vacances demain).

Profil Citer
victornement
Sujet du message :
Publié : 11 juil. 2008 13:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut

Profil Citer
ludo28m
Sujet du message :
Publié : 12 juil. 2008 20:54
Membre d'honneur
Hors-ligne

Oui mais dans ce cas-là, étions-nous des pirates en le proposant en téléchargement (surtout moi en 10 langues différentes !) ???

Profil Citer
balou
Sujet du message :
Publié : 12 juil. 2008 21:51
Membre inscrit
Hors-ligne

Juste pour ma culture générale il était encore vendu pour des systèmes embarqués mais quoi :?: style dans l'industrie par exemple :?:

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Profil Citer
zmbl
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 00:41
Membre d'honneur
Hors-ligne

Les machines à café :roll:

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

Profil Citer
Dr Frankenstein
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 07:03
Membre d'honneur
Hors-ligne

Où mon père travaille, certaines des machines constituant les chaînes de montage sont contrôlées par du win16. Et ça leur est arrivé de changer les ordinateurs, tout en gardant Windows 3.11 parce qu'ils ont pas eu de problèmes avec. Je sais pas où ils en sont exactement aujourd'hui.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Profil Citer
balou
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 07:50
Membre inscrit
Hors-ligne

zmbl a écrit :
Les machines à café :roll:
Sur le forum du feu cmpi (centre marseillais de paléontologie informatique) un posteur avait trouvé un pc sous msdos 6.22 qui gérait ... une machine distributrice de café :wink:

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Profil Citer
michel
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 12:59
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : IBMPS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Vi, c'est celà. C'est celà même :lol: Il ouvrait le lecteur de cdrom pour poser sa tasse. :D x10

clikicitoraleur

Profil Citer
zmbl
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 13:06
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ça me fait penser à un faux virus qui te posait une question du style « Disposez-vous d'un repose gobelet à proximité de votre PC ? », et si tu répondais Non ça t'ouvrait le lecteur ^^

Profil Citer
r4gt kanotix
Sujet du message :
Publié : 13 juil. 2008 22:21
Membre inscrit
Hors-ligne

certains societe on fait beaucoup d aplicatif depuis dos 6.22 et win3.11 , alors , il me semble un peu normal que cette mauvaise blague prenne fin !

du reste , j ai monter une petit machine pour mes vieux soft avec win 3.11 et dos 6.22 , ca reste meme tres facile a gerer , imaginer la blague :arrow: WOLF3D :!:

sinon , j ai encore des soft pour le radioamateurisme et il me faut juste dos 6.22 et win 3.11 , ex: JVFAX 7.0 ou EZNEC 3.0

enfin on espere que ca laissera de bons souvenirs 8)

Profil Citer
alexads66
Sujet du message :
Publié : 16 juil. 2008 07:55

J'ai entendu dire aussi que Windows 3.11 était encore utilisé sur les distributeurs de billets ... :shock:

zmbl
Sujet du message :
Publié : 16 juil. 2008 12:09
Membre d'honneur
Hors-ligne

C'est vrai qu'on n'y songe pas, mais les ordinateurs sont vraiment présents partout :)

Profil Citer
Dr Frankenstein
Sujet du message :
Publié : 16 juil. 2008 15:55
Membre d'honneur
Hors-ligne

alexads66 a écrit :
J'ai entendu dire aussi que Windows 3.11 était encore utilisé sur les distributeurs de billets ... :shock:
C'est possible. Cependant j'espère qu'ils changeront, parce que Windows 3.x permet mal d'implanter certaines technologies de cryptage. Je dis pas qu'on est pas en sécurité, mais c'est plus difficile à réaliser.

Cela dit, j'en vois encore des vieux qui tournent sous OS/2 ici.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 19 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :