Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
The Lion King (Le Roi Lion)
MS-DOS 5.0

Description

[en] Lion King is a platform game where you play Simba who needs to take his King role back from his evil uncle. Released in 1994 for DOS as well as the other popular gaming platforms of the era (amiga, megadrive, snes ...)

[fr] The Lion King (en français Le Roi Lion) est un jeu de plateforme où vous incarnez Simba qui doit aller reprendre sa place de Roi à son oncle malfaisant. Sorti en 1994 pour DOS ainsi que les autres plate-formes populaires de l'époque (amiga, megadrive, snes ...)

Minimum requirements (Configuration requise)
  • CPU : 386DX 33 ou supérieur
  • RAM : 4Mo (avec au moins 470 de mémoire conventionnelle de libre)
  • GPU : 1Mo de mémoire vidéo
  • HDD : 5Mo d'espace libre
  • Carte son (optionnelle) : Sound Blaster et compatible (le jeu supporte d'autres cartes son dans le menu d'installation, mais ce n'est pas écrit sur la boîte)
Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [floppy35hd]x3 The Lion King (Le Roi Lion) (European version) (3.1 MB) Hits : 397 [certified] [dos] 5.0

Note : the game is in english and requires the manual to be unlocked. But you can use the manual from every location to unlock the game //// le jeu est en anglais et requiert d'avoir le manuel pour être débloqué. Sauf que l'on peut utiliser le manuel de n'importe quel pays, ça fonctionnera.

Last edited by Big Monstro on 30 October, 21:31, edited 7 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

The Lion King

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
Deksor
Post subject: Re: The Lion King
Posted: 17 December, 23:19
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je viens de remettre MA version à la place de celle de remax17. Pourquoi ? Parce que je viens de faire la lumière sur cette histoire de "virus" se nommant soi-disant "tracerst" (et en plus parce que je viens de découvrir que la version proposée par remax17 avait été légèrement modifiée : certains fichiers avaient des dates d'accès alors que de base il n'y en a pas)

Pour cette histoire de tracerst, je viens de tomber là dessus : http://www.awp1.com/trace-diskette.html
Elle avait commencé quand big monstro avait remarqué que dans le boot sector se trouvait la chaîne "TRACERST" qui correspondrait apparemment aussi à un virus. Cependant, il y a écrit un peu plus bas, toujours dans le boot sector "Copyright 1992 Trace Mountain Prod". Et que voit-on sur le lien de la machine que j'ai mis ? "Trace Mountain Disk Duplication Equipment" ! C'est donc juste la machine à copier les disquettes qui a inscrit sa marque ^^

Voilà, voilà ;)

jpqb
Posted: 31 January, 13:52
Membre inscrit

Retro PC: Packard Bell XLE 1437 sous Windows 95

Salut à tous, si vous l'avez téléchargé, vous avez sans doute remarqué que quand vous lancez le jeu un message vous demande de taper le premier mot de la page (X) à la ligne (X), si vous ne le saviez pas, il s'agit d'un mot du manuel d'utilisateur du jeu. C'est une sorte de vérification pour voir si vous possédez bien le jeu et son manuel. Visiblement sur la version Steam de ce jeu, il faut juste appuyer sur la touche entrée.

Deksor
Posted: 31 January, 14:05
Membre d'honneur

C'est ce qui est écrit sous le lien de téléchargement :angel:

Dans le cas où on modifie le règlement du site et si d'ici là j'ai un scanner, je scannerai mon manuel :approve: (en attendant je peux envoyer des photos du manuel par mp si vous voulez)

jpqb
Posted: 31 January, 14:09
Membre inscrit

Retro PC: Packard Bell XLE 1437 sous Windows 95

J'avais pas vu désolé. :roll:

Je possède la version PDF du manuel (anglais) je te l'envoyer si tu veux

Deksor
Posted: 31 January, 14:15
Membre d'honneur

Pourquoi pas, ça servira ptet un jour :D
Moi je l'ai en français physiquement, mais comme dit à côté du lien, ça marche aussi avec le manuel en anglais

remax17
Posted: 02 February, 09:45
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Il me semble que je l'ai en Francais PDF.

En francais en physique ca c'est sur par contre. Mais c'est interdit.

BlancheMccarthy
Posted: 06 July, 04:27
Membre inscrit

Quelqu'un a-t-il une version PDF du manuel (en espagnol) ? Pouvez-vous m'envoyer le cas échéant. Remercier!

Joet BERNARD
Posted: 06 July 2023 08:30
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Bonjour et bienvenue sur Win3x !

Si vous cherchez le manuel uniquement pour activer le jeu, vous n'êtes pas obligé de prendre forcément un manuel en espagnol.

Si il s'agit juste de pouvoir l'avoir dans votre langue maternelle, ou avez-vous cherché ?

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: