Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mise à jour du forum

Locked   Page 1 of 4  [ 32 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
mafia2007
Post subject: Mise à jour du forum
Posted: 20 August, 10:14

Il semblerais que les Admins du Win3x, sont enfin passé à la dernière version PHbb ! Cool, merci ! Je trouves que c'est plus lisible et il y a plus de fonction, apparemment ! Merziiii ! :D A quand de nouveaux smiley ?

Mag1c Wind0w
Post subject: Re: Mis à jour du forum
Posted: 20 August, 10:53
Membre inscrit

Effectivement, j'ai eu la surprise de constater qu'il y a eu du changement sur Win3x.org ce matin-même !
Habituellement, je n'ai jamais besoin de me connecter car j'avais défini de me connecter automatiquement à chaque visite, mais, ce matin, j'ai dû taper mon pseudo et mon mot de passe...
Hmmm... Quelque chose se tramait derrière ceci...
Une fois connecté, j'ai eu, heu... du moins, nous avons tous eu la surprise de constater que, ho ! Y'a tout plein de nouvelles choses !
La mise en page est plus agréable ! C'est tout beau !

Auparavant, Windows Vista avait son "wow!", dorénavant, Windows 3.1 et ses acolytes auront leur propre cri de guerre : "waw!"

Waw !

Sinon, à quand de nouvelles émoticônes plus variés et plus jolies que celles actuellement présentes ?
Car, je suis désolé, mais je n'aime pas vraiment les émoticônes actuelles... :| Ensuite, chacun ses goûts personnels...

Life is so beautiful! ~◕ ◡ ◕~

http://mag1cwind0w.deviantart.com/

zmbl
Posted: 20 August, 12:12
Membre d'honneur

Génial, c'est cent fois mieux ! :D
Trebuchet MS en force :lol:

A quand IPB ? Non, je plaisante, aucun intérêt en plus.

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

valentin57
Posted: 20 August, 15:13
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

C'est super!

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

danyg
Posted: 20 August, 17:36
Membre d'honneur

Bravo tombcore ! tu as encore une fois, tres bien travaillé !

en tous cas, les admins et les modos, ont a un super jolie panel de commandes et de tableau de bord ... bravo l'equipe phpbb !

mais remerciez avant tout tombcore qui est seul sur ce coup là !

---
Publié : Mercredi 20 Août 2008 16:38:17

d'apres moi :
phpbb doit inaugurer une optimisation du code afin de générer les pages plus rapidement

un plug in dans firefox m'indique entre 2-3 secondes en moins que d'habitude sur win3x ...

Dr Frankenstein
Posted: 20 August, 18:27
Membre d'honneur

Tiens, mes espoirs de migration de win3x.org vers PhpBB 3 s'étaient évanouis, mais on dirait que ça s'est finalement réalisé.

Reste que quelques quirks à régler à ce que je vois.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

tombcore
Posted: 20 August, 21:59
Membre d'honneur

ShreckBull wrote:
d'apres moi :
phpbb doit inaugurer une optimisation du code afin de générer les pages plus rapidement

un plug in dans firefox m'indique entre 2-3 secondes en moins que d'habitude sur win3x ...
en Fait phpbb cache tout les templates maintenant donc c'est pluis rapide plus de preprocessing à chaque fois.

Pour les modif à recoder il suffit de voir le topic des modifications par rapport à phpbb2 pour se rendre compte qu'il me reste encore bezaucoup de petit truc à recoder mais c'est moins urgent. Les drapeaux je pensais que je pourais le faire avec ajout automatique de smileys, mais c'est pas si simple que ça ça prend en compte les anciens topics mais une bonne regexp dans la base de donnée et ça devrais le faire. Ensuite le trie alphabétique des messages ça risque d'etre plus compliqué car le code à complétement changé par rapport à phpbb2 mais encore une fois carément faisable, enjsuite la détection automatique de la langue fr ou us, à recoder aussi plus tout les autres petits truc mais c'est moins urgent : à oui un jolie chat ajax voire flash en opensource j'aimerais aussi :)

Pour l'instant je n'ai 'que' migré le hide modifié et le bbcode upload, il me reste aussi le bouton upload moins urgent, bref la flemme de faire ça ce soir ...

A ui aussi, le theme subsilver2, je l'ai un peu modifié mais j'aimais bien la bordure autour du site comme phpbb2 donc je vais peut-être la remettre, à vous de voir.

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org

IbmPad
Posted: 20 August, 22:05
Membre inscrit

J'ai vu ça ce matin, au début je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait :lol:, pour finalement me rendre compte que le forum avait changé de tête (et de moteur je suppose) ; je ne me rends pas bien compte du temps passé à le mettre à jour mais dans tous les cas bravo à Tombcore et bien sûr aux membres qui font vivre ce forum !
J'étais bien habitué à l'ancienne interface de Win3x.org ; depuis mon inscription, je passe 1 à 3 fois par jour sur le forum depuis 3 ans et là je dois dire que je suis un peu dépaysé :lol: mais je me ferai bien vite à cette nouvelle interface.
J'espère que ce forum exceptionnel avec des membres aussi sympathiques qu'intéressants vivra encore longtemps. :D

QBasic, VB, C (PC et Casio Graph 85) et ASM x86
IBM ThinkPad T42 2373-WCW - 1.7 Ghz-1024RAM-60Go-XP Pro

danyg
Posted: 20 August, 22:48
Membre d'honneur

Merci tombcore pour tes explications tu as deja bien bossé !

l'idée du chat peut etre sympa mais il ne faut pas un systeme lourd comme sur certains type IRC avec plugin java ... un truc ajax serai le top du top !

Concernant la bordure, effectivement, je trouve qu'il y a un truc cheloux qui manque mais je ne savais pas quoi ... et maintenant c'est fait !

slimer
Posted: 20 August, 23:41
Membre inscrit

Quand j'ai voulu me connecter hier soir j'ai constater que le forum n'était pas accessible et la je crois que je viens de trouver la cause de tout cela.
bravo et merci a celui qui a eu cette idée de relooker le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!]

Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 4  [ 32 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: