Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Comment créer un serveur ?

Post Reply   Page 1 of 4  [ 35 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
Papydu54
Post subject: [Résolu] Comment créer un serveur ?
Posted: 18 October, 12:01

Bonjour tout le monde,
Je dispose de plusieurs pc a la maison et d'une connexion internet de 3 méga, je dispose d'un CD original de Windows NT 4.00 WorkStation et Server et de Windows 2000 Advanced Server.
J'aimerait savoir comment crée un serveur depuis l'un de ces ordinateur, et quelle Windows a installer dedans, puis quelle matériel il me faut.

Merci de vos réponses !

victornement
Post subject: Re: Crée un serveur
Posted: 18 October, 12:18
Membre inscrit

Ca ne veut rien dire créer un serveur.
Tu veux faire quoi ? Un serveur Web, Mail, Stockage.

Salut

slimer
Posted: 18 October, 12:18
Membre inscrit

Ca dépend de ce que tu veux comme serveur mais moi je te consseille un 700mhz 512 de ram avec windows 2000 advenced serveur pour le reste, auccune idée.

ideeman1994
Posted: 18 October, 12:27
Membre inscrit

Avec un AMD K6 500Mhz et 120 Mb de RAM, tu sais déjà faire un petit serveur web... Je sais de quoi je parle, un ami, lmrp, en a fait un avec un P2 mmx avec +- 100 MB de RAM, 5 GB de HDD avec Debian, avec un boîtier fait maison...

Papydu54
Posted: 18 October, 12:47

victornement wrote:
Ca ne veut rien dire créer un serveur.
Tu veux faire quoi ? Un serveur Web, Mail, Stockage.
Désolé je n'est pas été très clair j'aimerait pourvoir télécharger des fichiers depuis cette ordinateur sur internet, si c'est gratuit et si ses fessable.
slimer wrote:
Ca dépend de ce que tu veux comme serveur mais moi je te consseille un 700mhz 512 de ram avec windows 2000 advenced serveur pour le reste, auccune idée.
Pour l'ordinateur je n'est plus beaucoup le choix je dispose soit d'un pentium 2 400mhz avec 256 mo de ram et 9 go de dd, ou j'ai 11 pentium 1 avec 64 mo de ram.
ideeman1994 wrote:
Avec un AMD K6 500Mhz et 120 Mb de RAM, tu sais déjà faire un petit serveur web... Je sais de quoi je parle, un ami, lmrp, en a fait un avec un P2 mmx avec +- 100 MB de RAM, 5 GB de HDD avec Debian, avec un boîtier fait maison...
A se que je voix ses possible de le faire avec mon pentium II 400mhz avec 256 mo de ram et 9 go de dd de marque IBM. Si ses fesable avec sette config, j'aimerait que l'ont m'explique comment faire.

zmbl
Posted: 18 October, 12:49
Membre d'honneur

En simplifié : tu installes Windows, puis Apache, puis PHP (optionnel), puis MySQL (optionnel).

tu peux aussi utiliser IIS (je déconseille)

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

chocoboss
Posted: 18 October, 13:35
Membre inscrit

prend ton install nt4 et wamp servreur, ils te donnera un package complet serveur. ce que tu demande est faisable, mais tu puourrai faire la mème chose avec un serveur free ...

zmbl
Posted: 18 October, 13:37
Membre d'honneur

euh Wampserver c'est bon pour développer, mais ça m'étonnerait vachement que ça aille correctement en tant que serveur Web...

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

victornement
Posted: 18 October, 13:46
Membre inscrit

Moi j'ai toujours pas compris ce que tu veux faire.
Tu veux un serveur http ou ftp ?
Ftp, tu installes NT4, le Service Pack 6, Microsoft Installer 2, puis FilleZilla FTP Server.
Sinon : tu installes NT4, le Service Pack 6, Microsoft Installer 2, puis Apache 2.0.

De plus :
Quote:
fessable
n'est pas un mot Français. Tu crois que l'on peut "fesser" quelque chose ? Les fesses ne sont pas les membres les plus utiles de notre corps, aussi, je ne vois pas quelles utilitées elles pourraient avoir.

Salut

Vorro
Posted: 18 October, 19:05
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

J'ai créé un serveur grâce à Victornement & Cie (Merci encore !!!) ce serveur est un serveur HTTP & FTP, pour le créer j'ai installé Windows XP Professionel SP2 sur un ordinateur (qui été destiné à Windows 2000 Professionel) à base de Intel Celeron II 900 Mhz, 512 Mo de RAM puis après j'ai installé Apache 2.0.59 qui permet de créer un serveur HTTP (Serveur Web) puis après j'ai installé FileZilla Server qui permet d'avoir un Serveur FTP (Serveur Stockage), j'ai fais des redirections de ports sur mon routeur (une livebox), je me suis inscrit à DynDNS pour avoir un IP FIXE et j'ai installé DNS Updater pour mettre à jour mon IP automatiquement et j'ai fais des Host (pour avoir un adresse internet (http://example.fr/) qui remplace l'IP (90.158.89.56))

Maintenant, si je laisse mon ordinateur allumé, je peux accéder à mes fichiers à cette adresse : ftp://nwserveur.ath.cx/ et mes pages web à http://nwserveur.ath.cx/

Voilà, j'ai tout dit !
Bonne chance

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 35 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: