Bonjour à tous et à toutes,
Je vient de remonter un vieux pc, voici sa config :
Processeur : Intel Pentium III 500 mhz Slot I
Mémoire : 128 mo de SD-RAM PC-100
Carte Graphique : Voodoo 3 8 mo + sortie TV, intégrer à la carte mére
Disque Dur : Seagate 8 go
Lecteur CD 40x LG
Pas de lecteur disquette
Carte Réseau IBM 10/100 m-bits PCI
Modem Supra 56 k/bits ISA
Carte Son : Intel, intégrer à la carte mére
Bios: Packarb Bell
Sur cette ordinateur, j'ai installer Windows 98se, les drivers de la carte graphique, les drivers de la carte son, les drivers de la carte réseau, l'antivirus avast, et le client Novell 3.32. Je connecte mes trois lecteurs réseau.
Jusque-la tout vas bien, le système est rapide, stable, fluide.
Après avoir éffectuez la dérnière tâche, décrite au-dessus, je redémarre l'ordinateur, l'ordinateur se charge normalement, mais une fois arriver au bureau, Windows est tout lent, le pointeur vas super doucement, j'ai essayer d'aller dans poste de travail, il mets 2 minutes à le charger. Le Windows est devenut inutilisable, je reformate, je réinstalle deux fois en tout, sa me fait toujours la mêmes chose. J'ai essayer d'installer l'antivirus en premier mais à la fin sa me le fait toujours, je ne c'est pas du tout se qu'il m'arrive !
J'aimerait que vous me donnier des idées ou des conseils pour que celà ne reviennent pas, car je le répéte le système est parfaitement utilisable, tant que toute mes donner ne sont pas installer. Dois-je penser à un virus ? provenant du réseau ? d'internet ? Ou peut-être que le matériel est foutut ? Ou le système ne correspond pas avec la configuration de ma machine ? Je n'est plus d'idée.
Aidez-moi s'il vous plait !
Merci d'avance pour votre aide !