Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] TELECHARGEMENT WIN 95 - Virtual PC

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
ZENIT2003
Post subject: [Résolu] TELECHARGEMENT WIN 95 - Virtual PC
Posted: 31 December, 16:36

Bonjour à tous et toutes;
A la recherche d'une ancienne version de WINDOWS et après consultation sur Internet :D OUF, je crois que je suis sur le bon forum.
Premier parcours du forum, très intéressant :wink: d'où mon inscription, et ma première question:
Ayant reçu toute une série de CD ROM publiés en 1996/1997,et ne tournant que sous WIN 95 ou WIN 3.1, j'ai téléchargé la version proposée sur le forum: Microsoft Windows 95 C(OSR 2.5) la plus récente(ai-je bien fait?)Mon pc tourne sous Win XP SP3.
Désirant utiliser un disque virtuel, J'ai téléchargé VIRTUALBOX 2.1.0 POUR WINDOWS.
Seulement je désirerais mettre la version acquise de Win 95 sur CD, pour en garder une copie et surtout pour facilité son transfert sur Virtualbox pour enfin prendre connaissance de mon ancienne série de CD ROM.
Seulement le fichier téléchargé est du type IZarc 7Z Archive, comment dois-je procédé pour le copier sur un CD?
Quelqu'un peut-il m'aider, est-ce que ma solution proposée est bonne?
Une réponse avant les préparatifs du réveillon :roll: :?:

----
Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 17:00:18

OUPS ! je viens de trouver des problèmes similaires dans le forum, et diverses explications :idea: .Peut-être trouverais-je une solution ?
Une réponse à mon sujet sera toujours la bienvenue et utile.
Bon je quitte pour m'instruire.

Last edited by ZENIT2003 on 13 January, 15:21, edited 1 time in total.

Papydu54
Post subject: Re: TELECHARGEMENT WIN 95.
Posted: 31 December, 18:55

Bonjour,
Bienvenue sur Win3x.org
Pour copier Windows 95 sur ton CD, tu doit extraire tout les fichiers, qui se trouve dans l'archive 7-zip, ouvrir Nero, créer une nouvelle compilation et ajouter les fichiers que tu à extrait dans ta nouvelle compilation, et tu graves tout sa sur ton CD.
J'éspére que j'ai été assez clair, si ji suis pas assez dit-le.

ZENIT2003
Posted: 31 December, 19:25

Bonsoir LOÏC,
OK, tout cela venait d'être fait avant de lire ton message, j'ai également téléchargé virtual PC moins lourd que virtualbox que j'avais et dont on dit qu'il pose des pb avec win 95? à vérifier!
L'heure de l'apéro ayant sonné, je vais éteindre mon PC pour continuer l'installation plus tard(l'année prochaine :lol: )
Je te remercie membre actif, et je te souhaite un excellent réveillon et une année 2009 pleine de solutions pour les utilisateurs du forum :wink:
BONNE ANNEE

Papydu54
Posted: 31 December, 19:32

Merci, je vous souhaite bonne année 2009, et bon réveillon à vous aussi.

ZENIT2003
Posted: 04 January, 18:35

Bonjour et une bonne année à tous et toutes,
Sans changer de sujet (WIN 95 est devenu WIN 3.1),problèmes avec win 95, j'ai donc téléchargé WIN 3.10 et son MS DOS 3.3 qui conviennent pour mes cdrom désirant être lus.Cependant j'aurais besoin d'aide. Pour le DOS pas de pb, sur disquette j'ai pu téléchargé les fichiers contenu dans MSDOS 3.30.Mais pour WIN 3.10 j'ai fait 2 cd, un avec les 8 dossiers DISK contenus et un autre cd avec tous les fichiers extraits à chaque fois des dossiers DISK.Quel est le cd que je dois utiliser avec virtual pc ?parceque problèmes c'est à dire:
Aux initiés de Virtual PC , tout se passe correctement jusqu'au moment
ou dans la fenêtre bleu on à:
"Assurez-vous que le CD-ROM est utilisé pour démarrer le PC."EST-CE QUE, JE DOIS LE SELECTIONNER AVANT DE POURSUIVRE ?
Ensuite est-ce que j'insère mon cd Win 3.10 avant, maintenant ou après parceque après "Taper ESC.... page EXIT et OK pour exit saving changes" je n'ai pas les instructions qui suivent dans le tutorial (que je ne peux joindre ici !)
Donc pas d'installation pcq pas d'apparition dans mon pc virtuel de "Utiliser l'unité physique X:" (X c'est pour désigner votre lecteur CD de votre PC réel)
·Et voilà l'installation de votre nouveau OS va commencer.

Quelqu'un peut-il m'aider ou être plus explicite?J'ai vu que Papydu54 était en ligne bonjour à toi. :wink: Merci

Dr Frankenstein
Posted: 05 January, 06:08
Membre d'honneur

Il faut extraire tous les fichiers des disquettes dans le même dossier.

Quand est-ce qu'il est écrit "Assurez-vous que le CD-ROM est utilisé pour démarrer le PC." ? Lorsque tu démarres le PC ou lorsque tu tentes d'installer Windows ?

Ensuite, de quel tutoriel parles-tu ?

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

ZENIT2003
Posted: 05 January, 15:35

Bonjour,
je te joins la ref. pour le tutoriel virtual pc "http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... virtual-pc" et tu pourras voir par toi même, c'est juste après la 2ème fenêtre bleue.
Donc ce sera bien le cd rom(WIN 3.10 fr) sur lequel j'ai copié tous les fichiers extraient des dossiers izarc téléchargé du forum win 3x.
Merci à toi "doc"

----
Publié : Mardi 06 Janvier 2009 15:16:43

Bonjour à tous et toutes,
Pas encore résolu, "mon merci" n'était pas une clôture :roll: :!:
BàV. :wink:

----
Publié : Lundi 12 Janvier 2009 18:59:47

Bonjour,
Ayant eu des problèmes personnels, je n'ai pu poursuivre mon sujet.Etonnement quand même, 130 lus et plus de réponses depuis 6 janvier :?: :cry:

Peut-être que je vais en décevoir certains, j'ai tout désinstaller virtual pc,win 3.1, dos .....Et ce que je n'avais pas encore fait depuis le début, :roll: étant donné qu'en clair sur la série de CD-ROM en ma possession environ 60, il y a écrit CD-ROM PC Windows 3.1 & 95 VERSION ORIGINALE, je n'avais pas essayer de les lire avec mon pc, j'ai comme système WIN XP SP3, d'où mon investigation auprès de votre forum.
Et bien c'est plus simple que cela.
Une trentaine de CD-ROM dès leur introduction dans mon lecteur, propose une procédure d'installation toute simple, et ne pose aucuns problèmes. :D
Quand aux autres que je suis occupé à passer en revue 8) dèjà lu 15,après introduction, et exploration, sous XP on peut gérer la compatibilité des programmes :
clic droit -> proprietes -> onglet compatibilite -> mode win 95, dans le fichier Install.exe.
Et voilà !
Bon je reste quand même inscrit sur le forum, qui pourra peut-être m'aider dans le futur pour d'autres soucis.
Bonne soirée à tous et à plus :?:

chocoboss
Posted: 12 January, 19:42
Membre inscrit

marrant, le mode compatibilité il marche jamais chez moi ^^

ZENIT2003
Posted: 12 January, 20:48

Bonsoir chocoboss.
Ce qui est encore plus marrant :lol: c'est qu'après cd rom IN, et qu'il ne s'installe pas par lui même, clic droit sur lecteur,clic explorer,et pas utile de changer dans propriétés la compatibilité ! :o C'est pourtant ce que l'on propose en posant la question sur internet :!:
Clic fichier d'installation, et le tour est joué. Il est vrai que pour certains cd-rom j'ai dû installer une ancienne version de Quick time(2.0) que le programme propose de lui même.

chocoboss
Posted: 12 January, 21:07
Membre inscrit

surement après sa reste avoir ...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 »
Jump to: