Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Quel logiciel pour créer un jeu (fichier .exe) ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
raymater
Post subject: [Résolu] Quel logiciel pour créer un jeu (fichier .exe) ?
Posted: 07 January, 12:23
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Bonjour,

Quel logiciel pour créer des exécutables .exe ?
C'est pour créer un jeu et des boites de dialogues

Merci

ideeman1994
Post subject: Re: Créer un exécutable .exe
Posted: 07 January, 12:28
Membre inscrit

Je crois avoir compris ce que tu veux, il y a Multimedia fusion (payant) de clickteam qui est pas mal, tu peux créer toutes sortes de jeux avec ça....

Last edited by Big Monstro on 13 January, 14:48, edited 1 time in total.
Lien mort réparé grâce à Internet Archive

zmbl
Posted: 07 January, 13:02
Membre d'honneur

Ouep, +1 pour MMF, c'est vachement puissant, mais vite limité (tu peux pas créer de boite de dialogue sans changer de level par exemple)

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

chocoboss
Posted: 07 January, 19:51
Membre inscrit

ouai essay le liberty basic

michel
Posted: 07 January, 23:47
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Le compilateur pour le Liberty Basic n'est pas payant ?

Dr Frankenstein
Posted: 08 January, 00:02
Membre d'honneur

DONC tu veux faire un programme. DONC tu veux programmer.

Il y a sûrement des logiciels tout simples pour faire ça. D'autres un peu plus compliqués. Personnellement je passe par la méthode compliquée, ayant plusieurs années d'algorithmie et programmation derrière moi (et un diplôme en voie d'obtention).

Sinon, premièrement il faut comprendre qu'un programme ne se fait pas en 5 minutes (rarement, en tout cas, mais jamais un jeu). Mais allons-y du plus simple au moins simple...

Dans les méthodes simples (pour 2000/XP/Vista) il y a GameMaker (en anglais). Je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais essayé. Apparemment, ça permet de créer un jeu sans avoir à taper des lignes de code.

Je me souviens aussi avoir utilisé Power Soft Maker (pour 9x/2000/XP/Vista), maintenant devenu Seccia, mais il semble avoir pris de la complexité, du coup.

Dans les méthodes un peu compliquées mais pas trop (pour Windows XP/Vista, toujours), il y a Microsoft Visual Basic, outil/langage de programmation visuel pas trop compliqué, assez utilisé (même très utilisé comparé aux deux autres). Le lien que je viens de te donner t'envoie vers un tutoriel qui lui-même contient le lien de téléchargement pour Visual Basic 2008.

Sous Windows 3.x il y a aussi Visual Basic 4.

Sous DOS, QuickBasic 4 est un excellent point de départ. Mais tu peux pas faire l'interface graphique à la souris comme ceux que j'ai nommé plus haut.

Mais ce que j'utilise le plus souvent, personnellement, c'est C et C++. Ce sont deux langages de programmation assez puissants, mais avec une certaine complexité qui vient avec. Donc oui, c'est un peu plus difficile à apprendre, mais après ça, y'a pas un langage que t'arriveras pas à apprendre. Le point de départ pour le C et (ensuite) le C++ c'est le Site du Zéro. C'est un EXCELLENT site.

Oui, tout ça est peut-être un peu plus compliqué que ce à quoi tu t'attendais, mais t'en fais pas, j'ai vécu la même chose. C'est tellement vaste, ce domaine-là...

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

raymater
Posted: 08 January, 10:06
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

D'accord mais tes trucs (enfin à part Visual Basic je sais qu'il est gratuit) sont gratuits ?

ideeman1994
Posted: 08 January, 12:08
Membre inscrit

Visual C++ express l'est aussi, ainsi que Visual C# express, et Visual Basic express... Regarde pour les télécharger...

zmbl
Posted: 08 January, 18:48
Membre d'honneur

Pour sortir un peu du cadre MS, tu as plein de compilateurs C gratos et open source... essaye avec code::blocks (je ne sais pas le nom de son compilateur :s )

« Non, Tournesol. Tryphon Tournesol. »

Dr Frankenstein
Posted: 08 January 2023 18:56
Membre d'honneur

zmbl wrote:
Pour sortir un peu du cadre MS, tu as plein de compilateurs C gratos et open source... essaye avec code::blocks (je ne sais pas le nom de son compilateur :s )
Le compileur de Code::Blocks est GCC (mais on peut aussi lui faire utiliser CL, qui vient avec Visual C++, ainsi que plein d'autres compilateurs; c'est très personnalisable). Seulement, je me tiens dans un channel d'aide et j'ai souvent vu des gens avoir des problèmes étranges avec Code::Blocks, surtout du côté de MinGW, c'est la seule raison pour laquelle j'ai proposé Visual C++ 2008, qui est gratuit de toute manière.

Pour en revenir à ce que je disais, oui, les outils que j'ai mentionnés ci-haut sont tous gratuits.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: