Bonjour à tous ! Tout d'abord, désolé de revenir sur ce forum après des mois avec une question... Mais d'un autre côté, tous mes vieux PC sont à des centaines de kilomètres de chez moi désormais... Enfin bref : pour des raisons diverses, mon PC comporte deux disques durs :
1° Disque dur PATA de 80 GB (en Primary Master). Contenait à l'origine Windows 2000. Actuellement, il ne contient plus que boot.ini, le System Volume Infomations, etc. C'est sur ce disque que boote le système.
2° Disque dur SATA de 320GB. Contient Windows 2000 (que j'utilise) sur la première partition. Ne contient pas de boot.ini : l'OS est appelé par le boot.ini du disque PATA
Afin de pouvoir libérer le vieux disque PATA (et l'utiliser pour tester Windows 7...), j'aimerais que mon système démarre sur la première partition de mon disque SATA au lieu de la première partition du disque PATA, comme c'est le cas aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder ? Je devrais normalement savoir le faire, mais les deux questions suivantes me rendent un peu confus :
1° Le disque SATA ne contient pas de boot.ini. Est-ce qu'un boot.ini sera automatiquement créé si j'utilise les commandes fixmbr ou fixboot ?
2° Y a-t-il une "hiérarchie" du boot entre le disque SATA et le disque PATA ? Autrement dit, est-il possible de faire en sorte que le disque SATA ait la priorité sur le disque PATA ?
Voilà... j'espère avoir été assez clair et pas trop long. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance de votre aide !