Je viens de créer une distribution de FreeDOS (l'implémentation de DOS sous licence GPL) adaptée à une utilisation moderne, réseau et multimédia... Il s'agit d'un LiveCD, donc ne nécessitant pas d'installation même si elle possible via une procédure automatique (comme noté sur mon site web).


Tous ces logiciels sont sous licence GPL ou Freeware. Certains, connus, sont en abandonware. Voici un échantillon :
Je poste ce message dans cette section car elle me paraît la plus adaptée. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Quote: - Le pilote réseau universel devrait fonctionner avec 90% des PC dont la carte réseau a la fonction PXE activée. Sont présents : client Web, FTP, Telnet, SSH, VNC, Terminal Server/Bureau à distance, Citrix.... Il y a également des serveurs Web, FTP, Telnet (pour la prise en main à distance) , un logiciel de routage... Sur mon parc, le CD a reconnu plus de cartes réseau qu'un live CD de Linux/Windows.
- MPlayer reconnaît un grand nombre de cartes son et permet d'établir une station de lecture vidéo.
- Une gestion du multitâche est présente, permettant p.ex. de travailler sur le système pendant que le serveur FTP tourne en arrière-plan.
- Des pilotes NTFS et Ext3fs en lecture/écriture permettent d'intervenir sur des partitions Windows NT et Linux. Un pilote USB est capable de détecter la plupart des disques et clés USB. Il y également des outils de récupération et d'effacement de disque.
- Grâce au pilote HX DOS Extender, FreeDOS peut lancer les exécutables Windows 32-bits en mode console. On peut par exemple lancer QEMU (concurrent de VMWare/VirtualPC) et virtualiser un Windows XP sur un hôte DOS !