Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Installer Windows 98 après Vista, ce en dual boot

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
MediaVistaIntel
Post subject: [Résolu] Installer Windows 98 après Vista, ce en dual boot
Posted: 19 Feb 2009 16:42
Membre inscrit

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'installer Windows 98 se en dual boot après avoir installer Windows Vista home premium 32 bits SP1 et en conservant ce dernier j'ai 2 disque dur physique de 320 Go qui bien sur le 2ème sera redimensionner si besoin est pour le FAT 32 à ce propose Windows 98 se gère le FAT 32 jusqu'à combien de disque dur 32 Go ou plus grand, 2 To?

Je sais bien que c'est étrange de vouloir mettre Windows 98 se en plus de Windows Vista mais j'ai des ancien jeux qui tourne pas sur Vista je pense que c'est parce que Vista n'a pas le Lecteur Windows Media 6.4 qui est d'ailleurs incompatible Vista.

Aux fait on peut limiter pour le démarrage de Windows 98 se la mémoire vive à 256 Mo et la mémoire vidéo à 64 Mo maximum et pas pour Vista ce de manière automatique c'est parce que après il risque d'avoir trop de mémoire pour Windows 98 se j'ai 2 Go de mémoire vive et 512 Mo de mémoire vidéo.

Enfuite pour les pilotes de ma carte graphique par exemple il y en a pour Windows 98 se? ma carte graphique est une Radeon X1700 SE.

D'avance je vous remercie

Profile Quote
Tarnyko
Post subject: Re: Installer Windows 98 après Vista, ce en dual boot
Posted: 19 Feb 2009 18:17
Membre inscrit

Salut,
Quote:
Windows 98 se gère le FAT 32 jusqu'à combien de disque dur 320 Go ou plus grand, 2 To
Windows ne peut pas créer lui-même des partitions FAT32 aussi grosses, mais certains outils si. P.ex. Partition Magic ou FAT32FORMAT (http://www.ridgecrop.demon.co.uk/downlo ... format.zip) qui est compatible Vista je crois.

Pour limiter la quantité de RAM que 98 détecte à 256 Mo, c'est dans SYSTEM.INI :
[386Enh]
MaxPhysPage=10000

Le plus dur, le multiboot : après l'install de 98, Vista ne démarrera plus. Tu peux utiliser l'outil SAVEPART (http://damien.guibouret.free.fr/fr/telechargement.html), aussi présent sur mon CD de dépannage FreeDOS (http://www.tarnyko.net/freedos) pour restaurer le secteur de démarrage Vista.

Pour ta carte graphique, je ne sais pas.

Tarnyko

Profile Quote
Dr Frankenstein
Posted: 19 Feb 2009 21:00
Membre d'honneur

... Je crois que Tarnyko a tout dit.

...sinon y'a la virtualisation qui est faisable.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

Profile Quote
chocoboss
Posted: 20 Feb 2009 08:36
Membre inscrit

Windows 98 n'as pas de pilote pour radeon 1XXX serie tu sera en mode mini. Sinon peut ètre avec VESA.

Profile Quote
ludo28m
Posted: 24 Feb 2009 22:38
Membre d'honneur

Si c'est vraiment pour certains jeux d'époque, VirtualBox et VirtualPc émulent un matériel assez courant, proposant des pilotes graphiques. VirtualBox permet de choisir la quantité de mémoire vidéo jusqu'à 128 mo. Avec Windows 95 ou 98se émulé, j'ai rarement eu de soucis avec les jeux récalcitrants avec XP ou Vista.

Des jeux 3D demandent effectivement un Windows 9x et une carte graphique compatible que n'offrent pas les émulateurs.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: