Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
Image Pals
Windows 3.1x

Installation

Description

Ce logiciel de traitement d'images permettant de modifier des images. Il est sorti en 1992 par Ulead, c'est l'ancêtre de Photo Impact en français.
ImagePals est un environnement convivial pour le traitement d'images et l'organisation d'une grande variété de fichiers. Les trois programmes parfaitement intégrés: Album, Capture, et Enhancer, facilitent les tâches de la vie quotidienne tout en les rendant beaucoup plus intuitives et amusantes.
Enhancer a été développé spécialement pour satisfaire tous vos besoins en matière de traitement d'images. Il possède la parfaite combinaison d'amélioration d'images et de capacité d'édition. Depuis le scannage, l'amélioration de n'importe quel type d'images, ou même la création de vos propres images, Enhancer fait tout.
Capture est un programme de capture d'écrans intuitif et versatile qui va devenir un composant inestimable de votre stratégie de traitement d'images. A part la capture d'écrans, il fournit aussi des fonctions de visualisation, édition, enregistrement, et conversion. Ces fonctions, et la possibilité d'appliquer des commandes à un grand nombre d'images en une seule opération font de Capture un produit de production supérieur.

Captures d'écran
Groupe "Image Pals" Album - Pommes

Album - Petit déjeuner A propos de ...

Enhancer sous Windows 98 Enhancer sous Windows 3.1x
Téléchargement
[fr] Image Pals 1.2 (3.8 MB) Hits : 125 [functional] [win] 3.1x

Last edited by LudaWeb01 on 16 Apr 2016 16:58, edited 7 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Image Pals

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
remax17
Post subject: Re: Image Pals
Posted: 23 Jan 2018 15:39
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Le logiciel s'appelle Image Pals, pas Fpals...

Profile Quote
michel
Posted: 23 Jan 2018 15:50
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

C'est modifié :lol:

clikicitoraleur

Profile Quote
remax17
Posted: 23 Jan 2018 16:54
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Sans 's' à image :mrred:

Profile Quote
satbuster
Posted: 08 Mar 2020 14:31
Membre inscrit

Merci RORO mais sans un numéro de série impossible d'installer le logiciel.

Profile Quote
Deksor
Posted: 08 Mar 2020 14:34
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Effectivement, mais le publier ici entrerait en conflit avec la règle n°5 de la charte. (Sauf si par hasard le créateur de ce logiciel a décidé de le rendre public).

Profile Quote
satbuster
Posted: 08 Mar 2020 16:04
Membre inscrit

J'ai suivi la piste de "Image Pals" ...

Le successeur de "Image Pals" serait "PhotoImpact X3" et le successeur de "PhotoImpact X3" serait "PaintShop Pro 2020"... http://www.corel.com/fr/free-trials/?tr ... ail_trials

J'ai téléchargé et installer la version trial de "PaintShop Pro 2020" et franchement c'était une perte de temps ! La version trial est tellement bridé qu'impossible de faire une comparaison avec les fonctions de base de "Image pals". En clair : Acheter une licence d'abord et tester ensuite :disapprove: !

Franchement comme si j'allais acheté une voiture à 20000€ et passer mon permis de conduire ensuite sans savoir si j'allais le réussir :disapprove:

Les droits d'auteurs je suis d'accord mais quand un éditeur de logiciels abandonne le suivi et la vente de licence du dit logiciel il devrait tomber automatiquement dans le domaine public (sans pour autant devenir "open source") au bout de... disons 5 ans ? ou 10 au plus tard, excepté pour les systèmes d'exploitations... et encore... j'ai voulu, après réinstallation, activer Windows 7 et impossible... le S.A.V. de Microsoft m'a dit que suite à l'arrêt du suivi au 14 janvier 2020 Windows 7 ne pourra plus être activer. D'accord dans l'absolut mais celui qui veut garder une vielle bécane il fait comment ? À part mettre la main sur une version cracker ? C'est le serpent qui se mort la queue :wave:

@remax17

C'est vrai que le logiciel s'appelle "Image Pals" mais il s'installe dans un répertoire nommé "FPALS" d'où la confusion de RORO.

@ tous

A noté que ce logiciel de dessin gère les images et la palette en 16 millions de couleurs et qu'à l'époque les cartes graphiques ISA compatible 16 millions de couleurs il n'y en avait pas beaucoup de disponible.

Last edited by satbuster on 08 Mar 2020 16:18, edited 1 time in total.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 12 Mar 2020 15:53
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

satbuster wrote: *  08 Mar 2020 16:04
A noté que ce logiciel de dessin gère les images et la palette en 16 millions de couleurs et qu'à l'époque les cartes graphiques ISA compatible 16 millions de couleurs il n'y en avait pas beaucoup de disponible.
Certaines cartes ont des limitations du nombre de couleurs mais celles qui ne sont pas trop mauvaises je pense c'est plus une limitation de la mémoire vidéo.

Sur certaines que je possède je peux avoir autant de couleurs mais en 640x480 (1 Mo de mémoire vidéo) alors je préfère largement n'avoir plus que des couleurs 16bits mais être en 800x600 :lol:

Disons qu'il ne faut pas avoir des cartes grand public (celles qui sont facilement trouvables) mais des cartes dédiées à ce genre de tâches qui ont 2 Mo voire 4 Mo de mémoire vidéo (et pas en VLB) et à trouver aujourd'hui ...

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
satbuster
Posted: 06 Sep 2022 09:18
Membre inscrit

Bonjour à tous,

Je viens de faire évolué mon PC et maintenant je suis sous Windows 10 64bit alors "Image Pals" ne marche plus :cry:

Je suis retourné télécharger la dernière version de "PaintShop Pro 2023" et après un gros tâtonnement je suis arrivé à lancer le logiciel de dessin. J'ai retrouvé toutes les fonctions de "Image Pals" (et plus), bon certains "trucs" avaient un peu changés de place mais dans l'ensemble je m'y retrouve. La licence est de 69,99€ pour la version "classique" et de 89,99€ pour la version "ultimate". Je vais quand même attendre la fin de la période trial (30jours) pour l'acheter.

Je suis disposé à déposer une capture d'écran mais la règle du site veut que les captures d'écrans soient sous Windows 3.1 et là...

A+

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 06 Sep 2022 10:08
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Passer par un émulateur comme VirtualBox, VMware ou 86box pour lancer le logiciel dans une machine virtuelle ;)

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: