Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] code accès du bios sur hp nx 6110

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
kikinights
Post subject: [Résolu] code accès du bios sur hp nx 6110
Posted: 11 Jun 2009 18:34
Membre inscrit

bonjour je viens de trouver un hp nx 6110 a la déchèterie , j'ai acheté un chargeur universel au premier abord le dd et hs car je peut même pas le lire en externe je vais essayé de faire un formatage de bas niveau mais bon , le problème et qu'il y a un code au niveau du bios , quelqu'un a une idée pour le réinitialisez ?

Profile Quote
balou
Post subject: Re: code accées du bios sur hp nx 6110
Posted: 11 Jun 2009 20:36
Membre inscrit

Coucou,
Parfois il suffit d'enlever la pile de la carte mère, tu devrais attendre un autre avis au cas ou je te dise une betise.
edit: belle machine, moi dans ces cas la je démarre avec un live cd de Linux juste pour le fun :wink: ça ne répare pas pour le bios mais au moins ça permet de se servir de la machine ...

Last edited by balou on 11 Jun 2009 20:40, edited 1 time in total.

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Profile Quote
Romain
Posted: 11 Jun 2009 20:39
Membre d'honneur

Cette question a été abordée pas mal de fois, pour récapituler voici les différents moyens de supprimer un mot de passe du bios :
Retirer la pile :
Cette solution consiste a retirer la pile situé sur la carte mère pendant plusieurs minutes puis de la remettre, cette solution a fait des preuves sur des PC récupérés par mes soins. Mais elle est assez difficile a mettre en œuvre sur un ordinateur portable.
Déplacer un cavalier :
Cette solution consiste à déplacer durant plusieurs secondes un cavalier en présence de la pile située sur la carte mère, il se trouve généralement a coté de la pile et peut se nommer CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS.
Puis de replacer le cavalier comme précédemment. Cette solution aussi est aussi difficile à mettre en œuvre sur un ordinateur portable.
Un utilitaire fourni par le constructeur le permet :
Certains constructeurs comme Acer fournissent un petit programme, téléchargeable sur leur site qui permet de faire cela.
A ma connaissance, ce n'est pas le cas de HP.
Des petits freewares permettant de supprimer le mot de passe du bios :
De petits programmes qui ne sont pas conçus par les constructeurs le permettent, c'est le cas des logiciels ci-dessous :
CmosPwd - CGSecurity
Essayer les mots de passe universels :
On peut aussi consulter un liste universelle, comme disponible ici : http://www.docmemo.com/informatique/bios.php

Last edited by Romain on 13 Jun 2009 11:53, edited 3 times in total.

Profile Quote
NeuhNeuh
Posted: 12 Jun 2009 10:59
Membre inscrit

Cependant une question me tracasse et je penses ne pas être le seul.
Comment éradiquer un mot de passe Bios depuis un utilitaire alors qu'il faut passer par le BIOS avant de pouvoir démarrer ce dernier ?
Donc ca n'a aucun sens puisque avant de lancer l'utilitaire il faudra forcément passer par l'Bios et donc entrer un mot de passe.

Donc comment un tel utilitaire pourrait faire ce qu'il est censé faire ?

[ img ]

Profile Quote
gm86
Posted: 12 Jun 2009 11:21
Membre inscrit

Bonne remarque.
Les utilitaires sont destinés à supprimer le mot de passe superviseur, celui qui commande l'accès au SETUP du BIOS. Le SETUP permet de paramétrer le PC -- date, caractéristiques du disque dur,etc.
Le mot de passe utilisateur, quant à lui, peut être ajouté via ce même SETUP afin d'empêcher l'utilisation du PC par un intrus. S'il existe, tout utilitaire n'est d'aucun secours.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Romain
Posted: 12 Jun 2009 15:24
Membre d'honneur

Il peut aussi y avoir un système d'exploitation installé, qui lui permettra de lancer l'utilitaire à partir de ce dernier, de plus la plupart des BIOS démmarent par défaut sur le lecteur de disquettes.
@kikinights : Le disque dur est-il reconnu par le BIOS (au diagnostic de démmarage).

Profile Quote
kikinights
Posted: 12 Jun 2009 20:16
Membre inscrit

merci pour vos réponse je suis en train d adapté un chargeur pour faire démarrer le pc donc je vous tien au jus pour la suite

Profile Quote
NeuhNeuh
Posted: 13 Jun 2009 09:33
Membre inscrit

C'était subtil le jeux de mot hein ^^
Met nous au courant dés que ca marche ^^ (allez je continue)
Désolé fallait que je le dises. Bonne chance ^^

[ img ]

Profile Quote
kikinights
Posted: 13 Jun 2009 10:40
Membre inscrit

donc hier je cherchez un transformateur en continu car le seul transfo que j'ai ai un universel sur allume cigare, donc j'ai cherché dans tous mon bordel (je suis électricien) pour faire un montage pour alimenter mon transfo universel avec un adaptateur allume cigare que j'ai acheté , donc a force de réfléchir ( c'est dur) j'ai branché le tout sur une alim de pc . et voila tout fonctionne et le pc démarre enfin sur le password du bios donc le plus dur reste a faire .

----
Publié : Samedi 13 Juin 2009 10:50:50

voila c'est bon j'ai démonté le pc enlevé la pile fait un grand dépoussiérage et voila nickel sa marche merci a tous pour vos réponse

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: