Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] internet sur xubuntu

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
samu
Post subject: [Résolu] internet sur xubuntu
Posted: 27 July, 01:47
Membre inscrit

J'ai une connection internet par modem sur mon vieux pc avec la distribution linux xubuntu et je n'arrive pas à trouver comment programmer une connection internet par modem.

Dr Frankenstein
Post subject: Re: internet sur xubuntu
Posted: 27 July, 03:17
Membre d'honneur

Premièrement, c'est quoi ton modem ? Ta distrib vient pas nécessairement avec un driver.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

balou
Posted: 27 July, 13:48
Membre inscrit

Bonjour,
Si ton modem est 56k je crois que c'est assez dur. Il y a eu plein de demandes sur http://forum.ubuntu-fr.org/index.php mais je ne sais pas si ça a été résolu.

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

RORO
Posted: 27 July, 15:18

Je m'y connais pas trop en Linux, mais j'ai quelques souvenirs de mes années Linux: Il n'y pas reellement un driver pour chaque modem. Ce modem qui fonctionne par numéroteur utilise sous Linux d'un point de vue logiciel le procedé PPP ou PPPoe, me semble, ce qui implique que le demon PPPD doit être installé et être actif. Ce procedé gère en fait tous les modems de ce type. Je croix me souvenir que procedé intègre un numéroteur pour faire la connection. Quant à la connection physique, elle se fait par le port de communication pour lequel le modem est configuré. Genre: COM2 ou COM4 (ou COM1 ou COM3) (sous linux /dev/ttyS0 pour COM1 etc.) Donc pour bien configurer PPP on doit connaitre lequel des 4 ports utilise le modem.

Dr Frankenstein
Posted: 27 July, 23:22
Membre d'honneur

Mais cependant il y a le problème des softmodems qui ne font pas ce que RORO décrit... et dont les drivers existent presque uniquement sous Windows. (Il y a, entre autres, des versions Linux des drivers Conexant mais elles sont payantes (mais il y a des éditions gratuites limitées à 14.4k)).

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

RORO
Posted: 28 July, 09:39

Je ne suis que à peine étonné. Les softmodems ont toujours été galéreux à installer, pas que sous Linux. Pour le conexant il m'a fallu pas loin d'une demie heure de recherche (il y a 3 semaines pour reinitialiser le pc d'un collègue qui avait perdu son cd de pilotes) pour trouver une version non-payante de ce pilote pour Windows alors pour Linux.....Je suis d'ailleurs choqué par le nombre de sites qui cherchent à se faire d'argent avec des vieux pilotes, c'est revoltant! J'encourage donc tous les gens qui ont des pilotes rares à les proposer ici. J'ai moi-même aussi conservé pas mal de vieux pilotes.

valentin57
Posted: 28 July, 10:10
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Moi j'ai une idée, on acheter les pilotes (chacun un comme on veut) et on les upload sur Win3x
Comme sa sa fera des heureux :mrgreen:

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : Google Pixel 6A Sauge 128Go - iPhone SE 2020 64 Go Noir - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

RORO
Posted: 28 July, 10:23

Payer pour un driver, pour un vieux internaute comme moi, ça ne viendrait même pas à mon esprit. Toutefois construire un forum ou les membres proposent des pilotes ce n'est pas idiot, ça doit surement déjà exister. Et si ça n'existerait pas, un forum comme ça aurait surement du succès. Déjà ce forum propose aussi des pilotes pour Windows 3.1 et DOS, mais pour certains vieux matériels on ne trouve même plus des pilotes pour Windows XP.

valentin57
Posted: 28 July, 12:19
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Les constructeurs abandonnent vite leurs inventions, je trouve, j'ai un scanner de 1998, les pilotes sont sur le site, mais plus pour longtemps ... J'ai une copie sur le DD de mon pc donc sa va.

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : Google Pixel 6A Sauge 128Go - iPhone SE 2020 64 Go Noir - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

kakalake
Posted: 28 July, 12:41

J'ai un scanner Agfa de 98.
Il n'y a jamais eu de driver pour windows 2000!

Depuis je boycott la marque.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 »
Jump to: