Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Kit de démarrage MS DOS 6.22

Description

Ce jeu de 2 disquettes boot vous offre 3 possibilités:

Disquette 1:
- Un démarrage "standard" pour modifier les fichiers système (l'éditeur EDIT est présent sur la disquette).

- Une config permettant d'obtenir une mémoire conventionnelle assez impressionnante (pour faire tourner les jeux gourmands fonctionnant sous MS DOS, par exemple).

Disquette 2:
- Cette disquette contient un anti virus qui vous permettra de désinfecter le secteur de boot et (ou) les fichiers sur le disque dur.

Dernière mise à jour 30/06/2003. Mise à jour des signatures: Avril 2003

Téléchargement
[fr] Kit de démarrage MS-DOS 6.22 (2.2 MB) Hits : 1054

L'archive (.zip) contient les images des 2 disquettes de démarrage (disk1.exe et disk2.exe).
Ces images ont été créées avec Winimage 6.0, donc exécutables sous Windows 3.1x si les extensions Win32s sont installées.
Note: compte tenu de la taille des fichiers de signatures antivirales,
nous avons été contraint d'utiliser 2 disquettes

IMPORTANT :
Il est impératif de télécharger ce fichier avec un PC exempt de tout virus.
Ne copiez pas les images sur des disquettes, mais exécutez-les, comme n'importe quel programme, en cliquant sur leur nom puis en suivant les indications affichées à l'écran.
Lorsque les disquettes sont terminées, protégez les contre une écriture accidentelle, poussez la languette vers l'extérieur, l'orifice doit être ouvert.

Last edited by michel on 15 October, 00:04, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Kit de démarrage MS-DOS 6.22

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
tombcore
Post subject:
Posted: 06 July, 21:15
Membre d'honneur

Tiens, intéressant pour vérifier les secteurs de boot :)

Merci Michel

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org

floflo62
Post subject:
Posted: 04 February, 13:06
Membre inscrit

Salut,

J'ai modifier la disquette et j'arrive à avoir 614 Ko de conventionnelle, avec en plus les driver sourie et ANSI.SYS de chargé

Pour les modif à faire:

Dans CONFIG.SYS

Pour la ligne DOS=HIGH, il faut ajouté (,UMB) attention il y a un une virgule devant UMB donc DOS=HIGH,UMB

Pour ce qui veule ANSI.SYS ajouté dans COMMUN DEVICEHIGH=ANSI.SYS , le A:\ n'est pas util.

Dans Autoexec.bat

Ajouté LH devant KEYB FR

Et trouvé un gestion de sourie que ce monte en mémoire supérieure et ajouté le ligne LH MOUSE sous LH KEYB FR

Et ANSI.SYS ce pour faire de la couleur dans le prompt

ex : PROMPT $E[1 ;31 ;40m$P$E[1 ;32 ;40m$G pour A:\>

Voir le HELP du DOS 6.22

A+

Vorro
Post subject: Re: Kit de démarrage MS-DOS 6.22
Posted: 25 June 2023 13:24
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Je viens d'utiliser les disquettes, j'en avais besoin et je souhaiter remercier Michel. :lol: Les disquettes sont très utiles pour formater en FAT16 ou partitionner son disque dur (Fdisk).

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: