Exactement, je vois mon cousin, qui achete son PC chez dell il me dit ben oui, tu vois chez dell, c'est mieux, t'as la garantie 3 ans machins, etc .... (il est chef reseaux) tu vois, le proco tu peux etre sur qu'il est bien monté, que tout est du matos de qualité, etc ... alors quand il m'a annoncé sa config je me suis marré LOL
Un P4 2.4 dotée de 512 Mo de RAM, etc ... bon bref, un jour, je vais chez lui pour tester si mes DD etaient encore en bon etat suite a une surchauffe de mon CPU, donc il accepte, je sors tournevis, etc ... eyt j'arrive devant une tour toute petite, dont la chaleur etait environ 60°c et donc le cable d'alim venant du CPU etait completeme,nt enroulé autour d'un cable atx, qui etait 100 fois trop long, une petite alim de 250 watts, un DD IBM, un ventilo de CPU d'autant plus bruyant et pour couronner le tout, une Geforce 4 machin tv et tout le tralala doté de 64 de DDr ... je peux vous dire, que coté graphisme, par rapport a son autre pc, qu'il a coté, un petit amd duron 1300 et une ati radeon 9x00 je sais plus quel modele exactement et bien, je trouve que sur son pc de chez dell avec la carte nvidia, les graphisme sont degeulace alors qu'avec l'autre, c'est correct !!!
Et puis, meme, tous les mois, il recois dans sa boite au lettre physique, une courrier de chez dell avec les nouvelles offres, parfois, il me la fait passer que des cartes nvidia .... pas de ati et que des CPU intel, pas d'amd !!!
Pourtant, une marque comme dell, pourrai faire les deux .... ati + intel
Bon passons, en tout cas quad j'ai voulu bidouiller les drivers de la nvidia pour la booster un peu, donc overcloker un peu, ca a tout de suite planté un coup et apres, ca saccade alors que avec son autre pc, pas besion d'overclocker un peu pour avoir quelque chose de bien !!!
Donc avec tout ca, je prefere ati et je reste sur ma position !!!
Au fait, pourquoi les drivers ati etaient pourri dans le temps ???
année 2000, ma carte ati rage 128 etait fourni avec au moins deux CD un de drivers et l'autres de je sais plus quoi .... bon bref, alors, une fois les drivers installé, tout etait super simple, a controlé mais apres, fallait encore savoir ce qu'etait opengl, direct3d, etc .... (chose que a l'epoque, je ne connaissais pas encore) !
Apres, j'ai eu ma tnt2 hé bien pas terrible les nvidia, yavais plein d'onglets qui servaient a pas grand chose .... des trucs meme pas traduit en FR, des fonctions qui servaient a rien enfin, de nul quoi et avec cette carte, mes jeux de l'epoque avaient mal de tourner comme il faut !!