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Quake
MS-DOS 5.0, Windows 9x, Windows NT 4.0

Description

[en] Quake is a first person shooter designed for DOS (you need Windows 9x for the 3D accelerator patches) and that have been published by Id Software in 1996. It is their first game to use a real 3D engine in contrary of Wolfenstein 3D and Doom. This game revolutionized the genre, and in addition to have popularized the 3D on PCs, made other developers wanting to create similar games using the same modified engine or the engine of one of it's successors.

Quake II is a FPS for Windows 95 and NT 4.0 that was released in late 97. It was developped by Id Software and published by Activision. Unlike its predecessor, the game is able to make use of 3D accelerators out of the box, but the software rendering mode is still available. The plot is set in a world of evil cyborgs : the Stroggs. The single player mode begins on a landing of Marines from space. The mission order is found in the manual. The final goal is to avoid humans to become like their ennemies. The game mechanics are similar to the original game. Although you need to aim your weapon at the height of your target because the shot doesn't go like it does under DOOM. The crouch move have also been added : your ennemies will be able to use it against your shots ! Technical note : a 3DNow! optimized version of QUAKE2.EXE have been given by AMD. It doesn't recognize the MiniGL (OpenGL subsets) specific to old 3D cards. Nonetheless, 3Dfx's latest MiniGL are also optimized to make use of that instruction set. That way you can work around the limitation by renaming the "3DFXGL.DLL" file that you find in the game's directory to OPENGL32.DLL.

Quake III was developped by Id Software and published by Activision in europe in 1999. It's the "sequel" of Quake and Quake II. Nonetheless, it's one of the first FPS to not have any real single player campaign, the game is clearly oriented for multiplayer. Its biggest historical competitor is Unreal Tournament, which was released the same year.

[fr] Quake est un jeu de tir à la première personne conçu pour DOS (vous devez utiliser Windows 9x pour les patchs pour accélérateur 3D) et qui fut publié en 1996 par Id Software. C'est leur premier jeu à utiliser un véritable moteur 3D contrairement à Wolfenstein 3D et à Doom. Ce jeu a révolutionné le genre et en plus de populariser la 3D sur PC, a engendré plus ou moins directement d'autres jeux utilisant le même moteur modifié ou le moteur de ses suites.

Quake II est un FPS pour Windows 95 et NT 4.0 sorti fin 97. Il a été développé par Id Software et publié par Activision. Contrairement à son prédécesseur, ce jeu est capable d'utiliser d'office des cartes accélératrices 3D, mais le mode logiciel reste disponible. L'intrigue se déroule dans un monde de cyborgs cruels, les Stroggs. Le mode solo débute par un débarquement de Marines depuis l'espace. L'ordre de mission se trouve dans le manuel. Le but final est d'éviter aux humains de devenir comme leurs ennemis. Le système de jeu reste proche de Quake. Néanmoins, il faut obligatoirement pointer son arme à la hauteur de la cible car le coup ne part plus de la même façon que sous DOOM. La possibilité de s'accroupir a été ajoutée : les ennemis sauront en user contre vos tirs ! Note technique : une version optimisée 3DNow! de QUAKE2.EXE est fournie par AMD. Elle ne reconnaît pas les MiniGL (sous-ensembles d'OpenGL) spécifiques aux vieilles cartes 3D. Or les derniers MiniGL pour 3Dfx sont eux aussi optimisés pour ce jeu d'instruction multimédia. On contourne la restriction en renommant OPENGL32.DLL le fichier 3DFXGL.DLL situé dans le répertoire du jeu.

Quake III fût développé par Id Software et publié par Activision en europe en 1999, c'est la "suite" de Quake et de Quake II. Néanmoins, c'est l'un des premiers FPS de l'histoire à ne plus avoir de campagne solo, le jeu étant clairement orienté multijoueurs. Son plus gros concurrent historique est Unreal Tournament, sorti la même année.

System requirements (Configuration requise)

Quake
  • CPU : 486DX4 100 (Pentium recommended/recommandé)
  • GPU : VGA
  • RAM : 8MB (16MB on Windows 95 / requis sous Windows 95)
  • CD-Rom : 1x
  • OS : MS-DOS 5.0, Windows 9x
  • HDD : 30MB (Shareware/Partagiciel), 80MB (Registered version/Version enregistrée)
Quake III
  • CPU : Pentium MMX 233 (+ 8MB video), Pentium II 266MHz / AMD K6-2 (+ 4MB video)
  • GPU : 3D accelerator 100% OpenGL compatible
  • RAM : 64MB
  • OS : Windows 9x/NT4.0
  • HDD : 25 MB
  • CD-ROM : 4x
  • Audio : DirectX 3 compatible
  • For multiplayer, the minimum required is a windows compatible modem with a 28.8Kbit/sec data rate / Pour le jeu multijoueur, le minimum requis est un modem compatible avec windows ayant un débit de 28.8Kbit/sec minimum
Screenshots (Captures d'écran)
  SPOILER Disabled
Quake (DOS)
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GlQuake (3dfx graphic card)
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Quake II
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Quake III Arena
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Downloads (Téléchargements)
[en] [redbook]x1 Quake 1.01 (Shareware) (564.4 MB) Hits : 373 [certified] [dos] 5.0 [win] 9x
[en] [redbook]x1 Quake 1.06 (Registered) (555.3 MB) Hits : 630 [certified] [dos] 5.0 [win] 9x
[en] Patches for OpenGL and 3dfx (275 KB) Hits : 424 [undetermined] [win] 9x

[en] [redbook]x1 Quake II (524.9 MB) Hits : 528 [certified] [win] 9x & NT4.0

[en] [cdrom]x1 Quake III Arena (498.5 MB) Hits : 588 [certified] [win] 9x & NT4.0

Remerciements
Merci à remax17 pour avoir ajouté Quake I shareware avec les musiques // Merci à DoomQuakeKeen pour avoir ajouté Quake I registered avec les musiques // Merci à gm86 pour Quake II // Merci à Deksor pour les patches, Quake III et avoir refait la présentation.

Last edited by Nintenloup on 31 January, 20:10, edited 6 times in total.
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Quake I, II, III

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Phoenix
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 26 February, 03:10
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Merci, ça marche bien sur mon pc actuel juste mais j'ai pas de son ... :roll:

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Pierreblinux
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 26 February, 11:36
 
 
gm86 wrote:
...
Restons tout de même impressionnés par la longévité commerciale exceptionnelle des produits ID Software.
...
Les quake sont apprécié pour le gameplay.
Mais les graphismes commencent à être vieux.
http://www.clubic.com/actualite-327164- ... droid.html


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gm86
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 05 June, 18:37
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maximecool
Pour avoir la musique, il faut mettre le disque dans le premier lecteur CD-ROM. Ce lecteur doit être raccordé à la carte son.
RAPPEL : si on a installé le jeu sous Windows et qu'on veut y jouer sous DOS, il faut installer le gestionnaire du lecteur via le fichier CONFIG.SYS et MSCDEX.EXE via le fichier de commandes AUTOEXEC.BAT.

Pour avoir les effets sonores, le mieux est d'avoir une carte compatible Sound Blaster. Les cartes sonores actuelles nécessitent un patch. Certains cartes mères intègrent le son, il est bon dans ce cas de rechercher une option activant l'émulation de la Sound Blaster.
Ensuite, il faut connaître les paramètres de configuration de cette émulation :
- les ports d'E/S qui permettent la communication entre la carte et le PC ;
- l'interruption IRQ qui envoie une requête au processeur ;
- le canal DMA qui permet l'envoi direct des données du son en mémoire.
Très souvent, les valeurs suivantes sont utilisées :
- E/S : 220-22F ;
- IRQ = 5 ou 7 (mais 7 peut être utilisé par le port parallèle) ;
- DMA 8 bits = 1 ;
- DMA 16 bits = 5 (n'existe que sur une carte type Sound Blaster 16).
Un fois qu'on en a pris connaissance, il faut définir la variable d'environnement BLASTER dans l'AUTOEXEC.BAT :
SET BLASTER=A220 I5 D1
ou
SET BLASTER=A220 I5 D1 H5
Après redémarrage, Quake devrait reconnaître la carte.
Toutefois, les patches qui émulent une Sound Blaster ne sont pas toujours efficaces, cela du fait qu'une carte son récente utilise un connecteur PCI. Or, les cartes PCI n'utilisent pas de canaux DMA contrairement aux cartes ISA, l'accès direct à la mémoire se fait selon une méthode plus sophistiquée.


pierreb98
Les personnages sont loin d'être réalistes.
Néanmoins, Quake est entièrement en 3D, ses personnages ne sont pas de simples sprites 2D contrairement à ceux de son prédécesseur DOOM.
Il garde un certain charme sombre.


AJOUT DU 5/6/10 :
Le CD d'origine devrait contenir des pistes audio.
Lorsqu'on fait une image ISO d'un CD de données incorporant des pistes musicales, ne doit-on pas créer aussi un fichier .CUE ?

Last edited by gm86 on 26 July, 22:42, edited 1 time in total.

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DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 01 February, 17:03
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Il me semble que le fichier *.sub peut se retirer, il n'est pas si important normalement.


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remax17
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 01 February, 22:39
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Big Monstro wrote:
Je m'en occupe :lol:

edit: les deux premières captures de Deksor sont trop sombres...

edit2 : l'archive du jeu comporte un fichier *.sub, de quoi s'agit-il ?
Il s'agit des données inter secteur. Ca peut-être très important s'il y'a une protection. Mais peut completement se reconstruire si il n'y pas de protection.

Je sais que les CD playstation utilisent parfois les inter secteurs pour placer des données de vérifications, mais j'avoue ne pas savoir si les jeux PCs le font.

Bref, suffit de tester si le jeux reste fonctionnel. Dans ce cas là le fichier sub peut etre supprimé.

Une autre possibilité c'est de monter le ccd (CloneCD) avec une Daemon Tools récent (qui supporte ce format) et de redumper le CD en cue/bin.

Si y'a pas de protection intersecteur, l'image sera fonctionnelle (je pense même que le bin sera exactement le même fichier que le img).


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DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 02 February, 00:43
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À ma connaissance Quake n'a aucune protection, j'ai déjà pu l'installer et jouer avec du cue/bin sans le fichier *.sub donc je suppose qu'il n'en a pas besoin.


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Deksor
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 17 October, 23:02
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Avec DoomQuakeKeen, j'ai découvert que la version de quake 1 qui était disponible n'était que la version Shareware.

DoomQuakeKeen a alors déniché une version complète du jeu pour votre plus grand amusement :)


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babass
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 18 October, 16:13
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Deksor wrote: *  17 October, 23:02
DoomQuakeKeen a alors déniché une version complète du jeu pour votre plus grand amusement :)
Avec un tel pseudo c'est pas si étonnant que ça :lol: .
Faudrait que je les fasse ces jeux-là.


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Sebiohazard
Post subject: Re: Quake I, II, III
Posted: 31 December, 17:31
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Bonsoir à tous !

J'ai un soucis avec le jeu (Quake le premier du nom) je l'ai installé sous DOSBox-X avec Windows 98 SE + les drivers 3DFX qui vont bien, mais le jeu plante au démarrage... écran noir !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

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