Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
DosIdle
MS-DOS

Description

[en] Admire this little marvel: DosIdle cools and reduces the electric consumption of your CPU. It is the only Cooler CPU in existence for DOS. Moreover, it was designed by the creator of CPUIDLE, the best cooler of CPU ever. It's a must, especially for the overclocking enthusiasts. If you want to load it at the startup, copy DOSIDLE.EXE to C:\ and then edit Autoexec.bat with a MS-DOS editor: insert just " DOSIDLE.EXE " after the HIMEM line, save and reboot your machine.

[fr] Admirez cette petite merveille : DosIdle refroidi et réduit la consommation électrique de votre CPU. C'est le seul CPU Cooler existant sous DOS. En plus il à été fait par le créateur de CPUIDLE, le meilleur refroidisseur de CPU. A télécharger d'urgence, surtout pour les amateurs d'Overclocking. Si vous voulez le charger à chaque démarrage, copiez DOSIDLE.EXE dans C:\ puis éditez Autoexec.bat comme suit avec l'éditeur MS-DOS: insérez " DOSIDLE.EXE " après la ligne contenant HIMEM, puis sauvegardez et relancez votre machine.

Screenshot (Capture d'écran)

dosidle00.gif

Download (Téléchargement)
[en] DosIdle (28 KB) Hits : 308 [dos] 3.3?

Last edited by Anonymous on 26 December, 22:54, edited 5 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

DosIdle

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
vador13
Post subject: Petits bugs avec Dosidle
Posted: 15 October, 17:18
Membre inscrit

Cpuidle foire avec mon DX4 quand j'utilise Internet Explorer 5 et quand j'utilise du javascript...j'aimerai savoir si je suis pas le seul.

Nintenloup
Post subject: Re: DosIdle
Posted: 28 March, 19:31
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Désolé du déterrage, mais ça fonctionne vraiment ce machin ? C'est pas juste un tsr qui prend de la place en mémoire pour rien ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Deksor
Posted: 28 March, 20:29
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Selon la documentation, ce programme est censé fonctionner uniquement sur
Quote:
Pentium, Pentium-MMX, Pentium II, 5x86, 6x86, 6x86L, 6x86MX, K5, K6-MMX, K6-3D, K6-Plus, WinChip C6, WinChip C6-Plus.
(pour "répondre" à vador13, même si je doute qu'il n'ait un seul souvenir de son message posté le jour de mon 5ème anniversaire :lol:)

Déjà quand on lis la documentation, ça semble un peu plus explicité que "bonjour, lancez mon programme sur votre 486 et vous aurez un pentium" comme c'est le cas avec 486to586 et la plupart des informations données semblent plausibles comme
Quote:
DOSidle will also put the CPU in suspend mode when it is in an "idle" state. Waiting for user input via the keyboard/mouse is a typical idle situation and this is true about 95% of the time.
Pour avoir développé un peu sur des microcontrôleurs, je sais que l'on peut faire entrer le microcontrôleur en mode veille et on peut ensuite le réveiller avec un événement. Pendant cette veille, il consomme beaucoup mois. J'imagine qu'il existe le même genre de mécanisme dans nos bons vieux processeurs de PC (même si je ne peux absolument rien affirmer)

Cependant certaines phrases telles que
Quote:
DOSidle will also detect and enable integrated fine tuning features of the processor to enhance the cache policy, enable 32-bit memory access where possible, unlock some bus cycles, and more, so as to ACHIEVE HIGHER PROCESSOR EXECUTION SPEED!
ressemblent plus à du bullshit qu'autre-chose ^^ (même si je peux me tromper !)

Pour conclure, je ne dis absolument pas que ce programme fonctionne, mais pour moi c'est parfaitement envisageable, même si on peut avoir quelques doutes ... Il faudrait tester plus en profondeur (benchmarks, mesure de températures, etc) pour en avoir le coeur net

Big Monstro
Posted: 28 March, 20:32
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Ce programme est efficace, DosIdle est d'ailleurs recommandé par VMware :
VMware wrote:
Run Windows 3.1x in full screen mode to avoid intermittent and erratic mouse behavior.
After you install MS-DOS 6.22, VMware recommends that you install a CPU idle program called DOSIDLE.exe in the virtual machine. It is recommended because most versions of MS-DOS 6.22 do not idle the CPU when they are idle. As a result, when you run MS-DOS 6.22 in a virtual machine, the virtual machine takes up CPU time on the host even when MS-DOS 6.22 is idle. VMware products rely on the guest operating system to use the Halt instruction or advanced power management to unschedule the virtual machine when it is idle.
Il est donc fonctionnel même sur des machines virtuelles.

Deksor
Posted: 28 March 2023 20:45
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu après avoir fait quelques recherches sur google

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: