Le logo du vieux PC HP Vectra VE
Je l'ai donc initialisé et j'ai vu qu'il essayait de démarrer sur Windows Pour Groupes de Travail 3.11, mais il n'est jamais arrivé à démarrer, il restait bloqué sur le logo de WFW 3.11. Je change donc le disque dur et je le remplace donc par un disque dur pourvu de Windows 95 précédemment récupéré d'un autre Pc (du Trésor Public...

Le nouveau disque dur !
Mais je ne suis point encore comblé, vu mes exigences très modestes (ironique). je souhaite donc le voir fonctionner sous Windows 95 version C (puisqu'il était en version B). J'essaye donc de reformater le disque dur, tout se déroule bien, j'installe Windows 95 Version C provenant d'un CD sûr, au moment du redémarrage à la fin de l'installation, le PC ne veut plus booter sur le disque.
Voici le prompt MS-DOS lorsque Windows 95 tente démarrer.
Un peu désappointé par les évènements, je décide donc d'installer Windows 95 à partir d'un autre PC, là le processus et nickel, le redémarrage se déroule normalement et le logo du premier démarrage s'illumine, le bureau au fond typiquement vert apparaît. Tout est correct ! Je transmet donc le disque dur sur le vieil HP mais Windows 95 refuse de démarrer, c'est à dire que le disque dur boude et que rien ne s'affiche (pas de logo, rien, les symptômes d'un disque dur qui ne s'initialise pas).
J'en ai parlé à certains membres de Win3x.org et un m'a parlé d'un formatage bas-niveau avec l'outil LOWFORMAT.EXE.
Après ces déboires windoziens, je souhaite donc créer un Dual-Boot Windows Pour Groupes de Travail 3.11 (Je l'ai installé à la place de ce maudit Windows 95 C qui ne démarre pas mais cet ancien Windows, lui, ne fait aucun caprice et anime mes yeux de ses traits) et Windows 95 C.
Voilà, merci d'avance pour votre aide. Je suis tout ouïe.
A bientôt !