Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez-vous !

Répondre   Page 46 sur 47  [ 466 messages ]
Aller sur la page « 143 44 45 46 47 »
Auteur Message
fanordi
Sujet du message : Re: Présentez-vous !
Publié : 12 août 2021 15:33
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Bonjour, et bienvenue sur Win3x.org.

Pour toute recherche de logiciel ou de jeux, vous pouvez créer un topic approprié dans la section « contributions »:
viewforum.php?style=&f=16

Bien cordialement.

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
Matthias
Publié : 18 août 2021 22:15
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Bonsoir,

je vous souhaite tous la bienvenue sur Win3x.org.

Personnellement, histoire de refaire une présentation neuve, je suis un membre qui est présent depuis 2008. Je m'appelle Matthias, comme mon pseudonyme l'indique, c'est mon vrai prénom.

J'ai 26 ans. :mrblue: J'aime beaucoup programmer, et cela fait depuis 2006 que je code en plusieurs langages, comme le C, C++, Visual Basic .NET, Delphi, C#, etc.

Je code également avec des langages Web, ou assimilés, comme HTML, CSS, PHP, AJAX et le SQL.

Alors, concernant les systèmes utilisés (sic :mrred: ), j'utilisais beaucoup Windows jusqu'ici.

Mais depuis Windows 8, et Windows 10, je commence vraiment à transitionner vers des systèmes Linux. En effet, les systèmes récents de Microsoft ont tendance à m'avoir quelque peu rebuté. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer avec ces deux OS. Du coup, j'utilise particulièrement Arch Linux ces temps-ci, et d'autres distributions en tous genres, généralement dérivés de Debian. J'ai fait un multi-boot sur mon ordinateur portable. Donc je garde Windows tout de même. :angel:

Heureusement, le tir risque d'être rectifié, avec l'arrivée de Windows 11. Je pense clairement passer mon temps plein sur Windows. Cet OS semble me rappeler Windows XP, tout en étant dans le continuum (c'est le cas de le dire) de Windows 10. Avec une toute nouvelle interface. J'ai hâte de pouvoir tester la finale, à la fin de l'année.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
fanordi
Publié : 19 août 2021 12:59
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bonjour Matthias, ça fait plaisir de te revoir.

Je fais aussi parti de ceux qui ont sauté le pas vers Linux avec l’arrivée de Windows 8, même si moi c’était à 100%.
Mais j’ai bien hâte aussi de tester Windows 11 tout de même, avec ma nouvelle machine je pourrais essayer de le virtualiser.

Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 19 août 2021 17:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

J'ai toujours trouvé Linux trop différents de Windows pour passer le pas... Mais c'est pas pour autant que j'ai jamais essayé, mais du coup ca ne m'as pas convaincu
J'ai jamais fait une "transition" vers Windows 8, je suis directement passé de Windows 7 à Windows 10.
J'ai cependant récupérer un ordinateur sous windows 8, et franchement, des que je l'ai eu et un peu testé, j'ai cherché comment y mettre 8.1 :?
Mon père voulait pas entendre parler de Windows 10, j'avais pas trop le choix. Mais aujourd'hui ça a changé. Je voudrai lui mettre 10, mais je soupçonne un tatouage du disque dur par Packard Bell, ce qui rend difficile pas mal de chose, j'ai déjà jamais réussi à mettre à jour le 8 vers 8.1, j'ai du faire une installation fraîche. J'aurais aimé qu'il me dire le plus longtemps possible, malheureusement, les celeron G1620 n'ont pas de tpm 2.0, donc impossible d'y mettre 11 pour le moment :(
J'ai quand même la chance d'avoir un pc portable bien plus récent, sous Ryzen 4500U, et un compte Microsoft inscrit au Dev Channel, j'ai donc installé Windows 11 build 22000.132, et franchement je n'ai rien a redire, a part les bug évident auxquels on peux être confronté en utilisant des versions bêtas 🙃🙃

A part "l'écran démarrage" de Windows 8 et 8.1, j'ai jamais trouvé les menus démarrer désagréables à utiliser, et je suis même surpris de la simplicité de celui de Windows 11, que je préfère a celui de 10, même si ceux de Windows 7, XP, et 9x/2000 restent meilleures a mon avis

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 19 août 2021 18:42
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Joet BERNARD a écrit : *  19 août 2021 17:28
A part "l'écran démarrage" de Windows 8 et 8.1, j'ai jamais trouvé les menus démarrer désagréables à utiliser, et je suis même surpris de la simplicité de celui de Windows 11, que je préfère a celui de 10
Le menu démarrer de Windows 10 n'est ni plus ni moins que l'écran démarrage de Windows 8.x, réduit pour n'occuper qu'une portion de l'écran.

Microsoft n'est pas vraiment revenu en arrière avec Windows 10 : dès que j'ai vu son menu démarrer, j'ai plus pensé à Windows 8.x qu'à 7.

Il est d'ailleurs possible de rétablir le mode plein écran dans Windows 10, en cochant une case dans les réglages du système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 59b8d770dc

Pièces jointes
start-full-screen.jpg

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 19 août 2021 18:55
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

En fait c'est le principe "d'écran démarrer" qui me gène, j'ai oublié de le préciser 😅😅😅
Et puis les tuiles dynamique je les ai jamais utilisées, donc bon débarras

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 07 sept. 2021 00:43
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Big Monstro a écrit : *  19 août 2021 18:42
Joet BERNARD a écrit : *  19 août 2021 17:28
A part "l'écran démarrage" de Windows 8 et 8.1, j'ai jamais trouvé les menus démarrer désagréables à utiliser, et je suis même surpris de la simplicité de celui de Windows 11, que je préfère a celui de 10
Le menu démarrer de Windows 10 n'est ni plus ni moins que l'écran démarrage de Windows 8.x, réduit pour n'occuper qu'une portion de l'écran.

Microsoft n'est pas vraiment revenu en arrière avec Windows 10 : dès que j'ai vu son menu démarrer, j'ai plus pensé à Windows 8.x qu'à 7.

Il est d'ailleurs possible de rétablir le mode plein écran dans Windows 10, en cochant une case dans les réglages du système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 59b8d770dc
En effet, lorsque la résolution de Windows est trop petite, cliquer sur le bouton Démarrer affiche une version du menu Démarrer qui occupe tout l'écran.

Windows 11 semble avoir une interface bien plus conviviale, et plus mignonne si je puis dire. C'est évident.

Ce qui est bien meilleur que ce que nous permettait d'avoir Windows 10. En dépit du fait qu'il faille obtenir une configuration beaucoup plus moderne, avec ce nouvel OS. Enfin bon, pour les plus démunis ou sceptiques, Windows 10 sera supporté jusqu'en 2025, et Linux pourrait tout-à-fait tourner sur leurs anciens PC.

Et justement, je suis en train de préparer une distribution Linux dans mon laboratoire personnel, basée sur Arch. J'ai installé le maximum de modules pour que son apparence soit très similaire à Windows 11, et le plus compatible possible avec les binaires Windows (grâce à Wine/Mono). Je ne sais pas comment livrer mon travail puisque le disque dur virtuel fait 20Go.

J'ai appelé la distribution Neptune 11. Bon, évidemment, c'est un travail assez amateur, mais franchement, le résultat est pas trop mal (le nom de Neptune tout court est déjà pris par une autre distribution Linux).

Donc si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez m'envoyer un MP, ou bien je pourrais créer un topique dans "Projet des membres". Je ne sais pas trop, pour l'instant, c'est assez embryonnaire.

Cordialement,
Matthias.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Black_Dynamit3
Publié : 19 sept. 2021 13:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour tout le monde !

Je suis un Jurassien de 30 ans qui bosse en tant que juriste mais qui est passionné par l'informatique,

J'ai bossé pour un éditeurs de logiciel ou je programmais des matrices, je suis donc familier d'office et de la fusion,

J'aime beaucoup les anciens système et tout ce qui tourne autour, surtout le rétrogaming :P ! Je bricole aussi des arduino et des ESP le week end quand il pleut !

Profil Citer
fer2lance
Publié : 19 sept. 2021 22:32
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je m'appelle André, je viens d'Alsace et j'ai 39 ans. Dans la vie j'ai fait des études dans l'informatique, et actuellement je suis chef de projets IT dans le domaine de la mise en place d'ERP.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis passionné d'informatique, mais également de sports et d'automobile.

J'ai en ma possession plusieurs configs diverses et variées et plus ou moins ancienne avec une période de prédilection pour la fin des années 90 et début 2000, mais il m'arrive aussi d'utiliser l'émulation notamment pour des raisons pratiques car une partie du matériel est stocké et tout n'est pas toujours branché en permanence. J'utilise donc des Recalbox, PCEM ou autres consoles pour l'émulation en tout genre.

Merci de m'avoir lu et de m'accueillir ici, et bonne fin de weekend !

Profil Citer
fanordi
Publié : 20 sept. 2021 18:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bonjour et bienvenue ;)
J'habite à Strasbourg depuis 1 an!

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 46 sur 47  [ 466 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 143 44 45 46 47 »
Aller :