Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Microsoft Encarta
MS-DOS 3.1, Windows 3.1x and later

Description

[en] Microsoft Encarta was a digital multimedia encyclopedia available on CD-ROM, including thousands of articles, illustrations, music clips, videos, interactive contents, timelines, maps, ... In fifteen years (1993-2008), a new edition annually came out. In 2009, however, Microsoft announced it was discontinuing: the context dramatically changed over time - notably due to the Internet boom and free alternatives such as Wikipedia -, therefore Encarta lost its popularity. You can download here the versions 94, 97, 2000 and the World Atlas Microsoft Encarta. I thank cmcyril, nintenloup and raymater for sharing these pieces of software.

[fr] Microsoft Encarta était une encyclopédie numérique très complète sur CD-ROM, offrant un catalogue de connaissances diverses et variées : des milliers d'articles, illustrations, extraits musicaux, vidéos, contenus interactifs, lignes du temps, cartes, ... Durant quinze ans (1993-2008), une nouvelle édition sortait annuellement. En 2009, Microsoft annonça l'abandon du produit : le contexte ayant profondément changé depuis le lancement - avec l'essor d'Internet et d'alternatives gratuites telles que Wikipedia -, Encarta avait perdu sa popularité. Sont disponibles ici les versions 94, 97, 2000 et l'Atlas Mondial Microsoft Encarta. Je remercie au passage cmcyril, Nintenloup et raymater pour leurs apports respectifs.

Images

[ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] [cdrom]x1 Microsoft Encarta 94 (513.7 MB) Hits : 293 [dos] 3.1 [win] 3.1x
[en] [cdrom]x1 Microsoft Encarta 97 (514.9 MB) Hits : 216 [certified] [win] 3.1x & 9x & NT?
[fr] [cdrom]x1 Microsoft Encarta 97 (471.9 MB) Hits : 692 [certified] [win] 3.1x & 9x & NT?
[fr] [cdrom]x1 Microsoft Encarta 2000 'Lite' (458.8 MB) Hits : 289 [acceptable] [win] 9x / NT 4.0
[fr] [cdrom]x3 Microsoft Encarta 2000 'Deluxe' (1.15 GB) Hits : 801 [acceptable] [win] 9x / NT 4.0
[fr] [cdrom]x2 Atlas Mondial Microsoft Encarta 2000 (860.7 MB) Hits : 553 [acceptable] [win] 9x / NT 4.0

Last edited by Big Monstro on 25 June, 23:04, edited 11 times in total.
Ajout des drapeaux bleus pour les logiciels Encarta 2000 (modifiés pour contourner la protection Safedisc)
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Microsoft Encarta

Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
fred433
Post subject: Re: Microsoft Encarta
Posted: 08 August, 18:47
Membre inscrit

cmcyril wrote:
je propose la première édition (en anglais) de Microsoft Encarta : la célèbre encyclopédie numérique...
Et qu'elle est la source ?

Edit : L'ISO semble défectueux ......

cmcyril
Posted: 08 August, 19:04
Membre inscrit

Pour la source, il s'agit de mon CD original ; l'ISO n'est pas modifié.
L'image ISO « semble » défectueuse mais ne l'est pas... en effet, IsoBuster par exemple n'arrive pas à l'ouvrir, alors que VirtualBox et Daemon Tools y parviennent (bizarre).

En ce qui concerne l'affichage du lien, 1000 excuses.... il y a quelques années je postais directement l'URL... je n'avais pas lu les mises à jour de vos règles :wink:

fred433
Posted: 08 August, 19:50
Membre inscrit

Effectivement, ça fonctionne, autant pour moi :)

gm86
Posted: 21 April, 16:50
Membre inscrit

Les archives sonores sont réunies dans de grands fichiers de données. Les commentaires des animations qui sont traduisibles sont contenus dans des fichiers WAV. La musique des hymnes est jouée à partir de fichiers MIDI par le synthétiseur du micro-ordinateur. Quant aux vidéos, ce sont des fichiers AVI.

Alors que le logiciel est de Microsoft, société qui participa à l'élaboration de la norme LIM EMS, la confusion entre expanded memory et extended memory demeure en français car la mémoire paginée peut être émulée en mémoire étendue avec un processeur 32 bits. En outre, du fait que cette encyclopédie propose des articles assez succincts, elle omet certaines attributions, à l'instar de l'article citant le sous-marin Explorer britannique sans préciser que sa propulsion atypique provient du moteur élaboré pendant la guerre par l'allemand Hellmuth Walter. Et je ne parle pas des faux liens : le mot Commune dans l'article sur Victor Hugo pointe Commune (histoire) et non Commune de Paris.
Néanmoins, si j'arrête de faire le rabat-joie, je trouve que c'est une encyclopédie agréable à lire et il est bien que Microsoft compilât ses applications 32 bits jusqu'en 1997 de manière à ce qu'elles soient supportées par Win32s. De plus, son adaptation du Multi dictionnaire des difficultés de la langue française est assez pratique.

Last edited by gm86 on 09 May, 16:43, edited 4 times in total.

C:\ONGRTLNS.W95

Nintenloup
Posted: 10 September, 21:19
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

J'ai la version anglaise de celui-ci. Intéressé à l'avoir ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Vorro
Posted: 10 September, 21:42
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Personnellement, je serai intéressé, mais il y a déjà des conflits pour les logiciels de 1997... Il faut voir avec Big Monstro ou Tortipouss.

[ img ]

Nintenloup
Posted: 10 September, 21:59
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Quote:
y a déjà des conflits pour les logiciels de 1997
Il est écrit copyright 1996 sur le cd pas 97 :D

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Vorro
Posted: 10 September, 22:16
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ah oui ! Ben dans ce cas propose le oui. Moi je suis partant.

[ img ]

Big Monstro
Posted: 11 September, 00:01
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

nintenloup wrote:
J'ai la version anglaise de celui-ci. Intéressé à l'avoir ?
Il est écrit copyright 1996 sur le cd pas 97 :D
Du moment que tu ne fournis pas numéro de licence, il n'y a pas de souci puisque le logiciel est assez vieux.

Mais bon, pour les néophytes, ce sera un peu délicat d'expliquer pourquoi Encarta 97 est autorisé ici alors qu'Office 97 et d'autres logiciels estampillés 97 ne le sont pas :|

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: