Win3x.Org

Index | Return to “Jeux (Games)”
Soko-Ban
MS-DOS 2.0?, MS-DOS 5.0?, Windows 3.x

Description

[en] Soko-Ban is a japanese Puzzle game. This is a remastered version of same game that we used to find on arcade consoles in pubs, when we were in high school in the break time. Soko-Ban, remember, it's a little boy that we help to push boxes to put them at their correct places. You're able to move in four directions : left, right, up and down. He's able to push a box but not pull them. The goal is to put all the boxes on their case in less move possible. Three versions are available below (CGA, VGA + levels editor and another for Windows).

[fr] Soko-Ban est un jeu de casse-tête japonais. C'est une réadaptation du jeu éponyme que l'on trouvait autrefois sur les consoles vidéo des débits de boisson, lorsque au lycée pendant la récréation l'on venait se dégourdir en ces lieux sacrés. Soko-Ban, rappelez-vous, c'est le petit bonhomme qu'on aide à pousser des caisses pour les ranger à leur place. Vous pouvez vous déplacer dans les quatre directions (gauche, droite, haut et bas). Il peut pousser une seule caisse à la fois. Il ne peut, en revanche, pas les tirer. Le but étant de placer les caisses en moins de coups possibles. Trois versions sont proposées ci-après (CGA, VGA + éditeur de niveaux et une autre pour Windows).

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] Soko-Ban (CGA) (81 KB) Hits : 106 [undetermined] [dos] 2.0?
[fr] Soko-Ban - Le retour 1.0 (VGA) (94 KB) Hits : 194 [undetermined] [dos] 5.0?
[en] Soko-Ban 2.2.5 (30 KB) Hits : 155 [undetermined] [win] 3.x

Last edited by Big Monstro on 18 Nov 2015 00:36, edited 5 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Soko-Ban

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Soko-Ban
Posted: 16 Nov 2015 20:52
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

LudaWeb01 wrote:
Le jeu ne fonctionne pas pour moi. Je demande le test d'une autre personne
Je vais l'essayer sur mon 386, sur mon Pentium II il m'affiche un runtime error 200. C'est surement parce que le jeu est programmé en Borland Pascal ou en Turbo Pascal. Autre chose, après avoir regardé dans le LISEZMOI.TXT on apprends que c'est la copie parfaite de Sokoban original mais avec des graphismes VGA à la place des graphismes CGA de l'original.

edit : la version VGA fonctionne parfaitement sur mon 386 :)

Profile Quote
Deksor
Posted: 07 Jan 2018 23:56
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Impossible de faire fonctionner la version CGA sous DOSBox pour ma part, j'essaierai avec une vraie machine.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 08 Jan 2018 00:36
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Quel version de sokoban ? Je peux tester sur mon tandy.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
michel
Posted: 08 Jan 2018 00:39
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

nintenloup je pense qu'il s'agit de cette version : Soko-Ban (CGA) (59 Kb) Hits : 17

clikicitoraleur

Profile Quote
Deksor
Posted: 08 Jan 2018 00:39
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, y'a qu'une version CGA proposée ici :lol:

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 08 Jan 2018 03:48
Modérateur

Un des fichiers de l'archive date de 1979, c'est un peu avant le pc ça.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
gm86
Posted: 08 Jan 2018 13:24
Membre inscrit

Superbe le jeu original : diriger un bonhomme au rez-de-chaussée d'un immeuble en guise d'écran principal ! Cette courte animation était bien pensée.

nintenloup
Le démarrage du vieux SOKOBAN.EXE propose un choix entre IBM CGA et Tandy.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 08 Jan 2018 15:46
Modérateur

J'ai téléchargé l'autre hier et j'ai bel et bien vu qu'il y la le support pour le tga. Donc j'ai fais mes tests et le tandy graphics ne fonctionne pas sur mon Tandy, mais le mode cga fonctionne (et y'a toujours ce fichier qui date de 1979 dedans).

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: