Win3x.Org

Windows & DOS Community

IBM OS/2

Post Reply   Page 15 of 15  [ 150 posts ]
Jump to page « 111 12 13 14 15
Author Message
Nintenloup
Post subject: Re: IBM OS/2
Posted: 26 August, 22:15
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je ne dis pas qu'il était le plus à la fine point je dis que ses trucs proprios n'étaient pas sur les autres navigateurs. Donc des capacités que les autres n'avaient pas, car ils respectaient les standards.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Joet BERNARD
Posted: 26 August, 22:26
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

C'est un peu ce que je dis, le forcing des trucs signés Microsoft qui fonctionne que sur des logiciels signés Microsoft alors que le public et les entreprises se basent surtout sur les standards boudés par Microsoft a cette époque parce qu'ils voulaient créer eux même les standards de demain

Nintenloup
Posted: 26 August, 22:33
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Ouais, bah google font un peu pareil maintenant :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

PluMGMK
Posted: 28 August, 23:18
Membre inscrit

Nintenloup wrote: *   26 August, 19:27
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, Netscape s'efforcait bien plus qu'IE pour respecter les standards.
N'oublions pas non plus l'infâme élément blink quand même ! :P

Matthias
Posted: 31 August, 21:01
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Nintenloup wrote: *   26 August, 22:33
Ouais, bah google font un peu pareil maintenant :lol:
Totalement. :evil:

Le W3C a créé le HTML5, qui malgré les évolutions majeures qu'il a apportées, est une vraie entorse à la vie privée.

Je ne vais pas tout citer, mais entre les fonctions incluses de géolocalisation, d'affichage du pourcentage de la batterie, possibilité de rapporter l'état des détecteurs du périphérique utilisé, et ce depuis une vulgaire page en HTML/PHP, je ne pourrais pas citer tout ce qu'ils ont ajouté.

Même l'entête DNT (Do Not Track, alias "ne pas pister" en Français) est ignorée par environ 90% des sites Internet qui pisteront tout de même l'utilisateur, souvent sans même qu'il s'en rende compte, sans afficher quoi que ce soit.

Le conseil Européen a entériné une loi qui oblige les webmestres à afficher un toast qui dit "Nous utilisons les cookies" etc. Pendant que d'autres méthodes de collecte et de pistage sont en train de fonctionner plein régime à côté.

Nous vivons une sacrée époque.

Cordialement,

Matthias.

Big Monstro
Posted: 01 September, 00:37
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Il faudrait peut-être créer une autre discussion, car on s'écarte pas mal du sujet (IBM OS/2)...
Joet BERNARD wrote: *   26 August, 22:05
MSIE a toujours eu une longueur de retard sur le reste. La faite le pense à plein de dérives et de forcing, comme par exemple les filter CSS ou le VML
Pour moi, de la version 4 jusqu'à la sixième incluse, Internet Explorer était au contraire un navigateur plutôt en avance sur son temps. Microsoft était sans doute déjà critiqué pour son abus de position dominante, mais pas encore pour son immobilisme. Oui, j'inclus bien la version 6, décriée a posteriori. Sa gestion du CSS est en fait bonne si on le compare aux (quelques) alternatives de son époque.

S'il a stagné de 2001 à 2009 (IE7 - sorti en 2006 - apportait peu de nouveautés pour le rendu par rapport à IE5.5/IE6), le navigateur de Microsoft avait ensuite rattrapé son retard et était redevenu objectivement un navigateur plus en phase avec son temps (d'abord pour le respect des nouveaux "standards" CSS2 par IE8, et ensuite pour les performances à partir de IE9) mais Microsoft n'a pas réussi à faire face à un nouveau concurrent, qui régnait dans le monde mobile et profitait de son moteur de recherche pour assurer la diffusion de son produit sur PC.
Joet BERNARD wrote: *   26 August, 22:26
C'est un peu ce que je dis, le forcing des trucs signés Microsoft qui fonctionne que sur des logiciels signés Microsoft alors que le public et les entreprises se basent surtout sur les standards boudés par Microsoft a cette époque parce qu'ils voulaient créer eux même les standards de demain
Quel public ? Quelles entreprises ? Quand un navigateur a 95% des parts de marché, il est de facto le standard et tout l'écosystème tourne autour de lui.

Win3board Manager.
A Problem with the website itself? Contact me.
Un souci avec le site lui-même ? Contactez-moi.

sfrorangesfr
Posted: 23 January, 03:09

Bonjour quel serrait le system linux ou bsd le plus proche de os2 dernière version complètement à jour ?
Quel serait l'intérêt de rajouter à cette distribution imaginons 40-50 ligne de code issue de code source si se code source était accessible.
Quel serait les apport si ibm dormais par exemple la partie code créé exclusivement par IBM et non Microsoft sur l intégration de tcp/IP et si IBM rendus publique entre 0.25 et 1.5% du code de ( partie effectuer entre janvier 2005 et décembre 2006 ) et 0.25% du code de la dernière version à sa sortie ? Et Quel serrait l intérêt de l ajouter à la distribution la plus proche de os2 .Quel est l intérêt d'utiliser un clone de os autre que nt à l'heure actuel ?

Joet BERNARD
Posted: 23 January, 03:15
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

OS/2 a connu un successeur indirect, eComStation, qui lui même a eu un successeur indirect encore en développement, ArcaOS

parfeu63
Post subject: Re: Image + CD Boot + carte
Posted: 04 February, 17:17

Bonjour,
j'essaye de trouver une solution pour installer OS2 4.5.2 sur un Panasonic Toughbook CF28, et j'ai parcouru ce forum pas mal de fois et je voudrais savoir si vous aviez une réponse a ce sujet ci-dessous, déja mentionné
fx4sky wrote: *   19 March, 23:43

3°) Est-il possible d'avoir un CD (une image ISO) que je puisse graver pour faire mes install en me passant des 3 disquettes de boot ? :
exemple : graver avec néro un CD bootable (image bootable avec le contenu des 3 disquettes) + l'iso des autres disquettes sur le meme CD et booter depuis le bios sur ce cdrom en lui faisant croire que c'est une disquette ? (lecteur A)

je vous remercie par avance si vous avez une idée

Big Monstro
Posted: 04 February 2024 23:11
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour parfeu63 et bienvenue à Win3x.Org.

IBM OS/2 Warp 4.5.2 est un système d'exploitation de 2001 (que nous ne proposons pas sur Win3x.Org).

A cette époque, tous les nouveaux PC étaient vendus avec un lecteur de disquettes 3.5", portables inclus.

Le Panasonic Toughbook CF28 ne faisait pas figure d'exception et est également pourvu d'un tel lecteur.

Panasonic_Toughbook_CF28.jpg

Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, le disque d'installation d'OS/2 Warp 4.5.2 serait amorçable.

Cela permettait de réduire un peu le temps d'installation, si le PC supportait le démarrage depuis un CD.

Consultez les réglages du BIOS de l'ordinateur. Il est susceptible de prendre en charge cette fonctionnalité.

Cordialement.
Big Monstro

Win3board Manager.
A Problem with the website itself? Contact me.
Un souci avec le site lui-même ? Contactez-moi.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 15 of 15  [ 150 posts ]
Return to “Alternatives” | Jump to page « 111 12 13 14 15
Jump to: