Win3x.Org

Windows & DOS Community

PC DOS

Post Reply   Page 2 of 4  [ 32 posts ]
Jump to page « 1 2 3 4 »
Author Message
Deksor
Post subject: Re: PC DOS
Posted: 30 Mar 2018 23:00
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Hmm c'est bizarre en effet ...

Après une version en provenance du Québec a très bien pu se retrouver là, et le vendeur américain fait la description dans sa langue natale, rien de surprenant ici

On dirais cependant un clone de cette annonce-là (qui a la même photo) avec une description différente : le lien n'est plus valide

En revanche, la ref ne semble pas indiquer quoi que ce soit sur la langue : ce site semble insinuer que cela correspond à une version néerlandaise http://icecat.fr/fr/p/ibm/04l5567/non-c ... 64705.html

Ça n'est peut-être pas la première fois qu'une ref IBM ne pointe pas exactement sur le produit/que les gens ne prennent qu'une partie de la ref. Mon thinkpad 380XD par exemple, sa ref est 2635, sauf qu'il manque une petite partie de 3 caractères pour connaître exactement le modèle ...

Après il reste une seule solution pour être fixé ... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'amuse à escroquer (sur ebay en plus) pour 22$, surtout pour un marché de niche comme celui-ci. C'est beaucoup de risques et une faible chance de trouver preneur pour au final en tirer pas grand chose. J'imagine que le pire serait de recevoir une version anglaise :/

Profile Quote
Fireboy3000
Posted: 31 Mar 2018 00:26
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Quelle est la différence entre la version anglaise et française? Les commandes sont en français sur la version française?
Personnellement, je trouve l'annonce trouvée par 64KNUM étrange :
Une image moche mais une bonne description bien détaillée...
Je ne vois pas pourquoi un "arnaqueur" rajouterait "french" pour un produit qui vient de Washington...
Le cas le plus probable à mes yeux serait qu'il s'agit d'une copie anglaise ou d'une traduction innofficielle, peut-être faite à "l'arrache".

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profile Quote
64KNUM
Posted: 31 Mar 2018 13:44
Membre inscrit

Merci Deksor,

En effet, j’ai trouvé, tout comme toi des annonces similaires, soit sans précision de la langue, soit en anglais. Mais aucune preuve que ce soit en français …

Les références sont peut-être incomplètes en effet.
Le vendeur est ancien et très bien noté, de ce côté-là, rien le laisse supposé une personne malhonnête.

Je partage ton avis, à 22$ or frais de port, j’estime que le risque vaut d’être pris pour mettre la main sur la version française de PC-DOS 2000 qui est aujourd’hui introuvable.

Fireboy3000, par version française, j’entends comme pour MS-DOS 6.22 en français, une version totalement francisée ; c’est-à-dire que les messages systèmes et d’erreurs, les fichiers d’aides, les menus des divers programmes et utilitaires intégrés sont en français, ainsi que les réglages par défauts : clavier, date et heure, etc.

Suite à vos avis, j’ai tenté d’acheter cette version, malheureusement, un message m’indique que mon adresse de livraison doit se trouver aux États-Unis et qu’il faut que je change d’adresse de livraison pour continuer ma commande ou que je contact le vendeur.

Lorsque je tente de contacter le vendeur, cela me conduit à des questions génériques et leurs réponses (genre FAQ) et me propose de contacter le vendeur si je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions. Mais quant je cherche à le contacter cela me répond que le vendeur n’accepte pas les messages en raison de leur trop grand nombre et qu’il faut que je regarde dans la description de l’objet ou les questions de la FAQ !

Impossible de passer commande ou de contacter le vendeur !

Peut-être qu’il faudrait que je vois avec Nintenloup s’il a une idée ou s’il peut faire quelques choses depuis le Canada ?

Je sais que mon acharnement peut surprendre car la version 2000 est strictement identique à la 7.1, qui elle-même est la version 7 mise-à-jour pour l’an 2000 et l’Euro. Mais, si cette version est si importante c’est qu’elle n’utilise pas le format exotique XDF ! Ceci permet donc d’utiliser les images de la version 2000 sur des machines virtuelles ou des émulateurs alors que les versions XDF ne fonctionnent que sur des machines physiques.

Bonne journée,

Profile Quote
remax17
Posted: 05 Apr 2018 15:28
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

64KNUM wrote: *  31 Mar 2018 13:44
Je sais que mon acharnement peut surprendre car la version 2000 est strictement identique à la 7.1, qui elle-même est la version 7 mise-à-jour pour l’an 2000 et l’Euro. Mais, si cette version est si importante c’est qu’elle n’utilise pas le format exotique XDF ! Ceci permet donc d’utiliser les images de la version 2000 sur des machines virtuelles ou des émulateurs alors que les versions XDF ne fonctionnent que sur des machines physiques.

Bonne journée,
Et en copiant sur disquette puis en rippant en IMA ?

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 05 Apr 2018 15:39
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Je sais que mon acharnement peut surprendre car la version 2000 est strictement identique à la 7.1, qui elle-même est la version 7 mise-à-jour pour l’an 2000 et l’Euro.
La version 2000 n'est pas strictement identique à la 7.1, PC DOS 2000 EST la 7.1 7.0 Revision 1.

IBM n'a jamais conçu de système vendu sous le nom de "PC DOS 7.1" ou "PC DOS 7.0 Revision 1".

Il y a eu PC DOS 7.0 et ensuite PC DOS 2000 ;)

Profile Quote
64KNUM
Posted: 05 Apr 2018 22:56
Membre inscrit

remax17 wrote: *  05 Apr 2018 15:28

Bonne journée,
Et en copiant sur disquette puis en rippant en IMA ?
J’ai essayé, ça ne fonctionne pas...

Profile Quote
os2fan2
Posted: 28 Jun 2020 10:33
Membre inscrit

PC-DOS 7.1 se trouve sur les disques Norton Ghost et Thinkpad. Les dix versions de celui-ci tiennent dans une seule disquette. Il prend en charge les disques fat32, mais pas les noms de fichiers longs.

Profile Quote
marcgforce
Posted: 21 May 2022 22:17
Membre inscrit

J'ai retrouvé chez mes parents le manuel avec les disquettes d'installation de l'IBM DOS 4.0 en disquette 3"1/2 720 ko je les mets ici en partage depuis ma freebox, si les administrateurs du site veulent récupérer les images pour le mettre en entête...

Si quelqu'un a besoin du manuel, il faudra que je le scanne...

Profile Quote
nico7550
Posted: 22 May 2022 10:13
Membre inscrit

De mes recherches pour mes bootdisk, vous trouverez les derniers binaire DOS de PC-DOS dans l'archive des outils pour serveur:

- Fichier: ibm_sw_sgtk_1_3_07_anyos_anycpu.zip

http://www.ibm.com/support/pages/ibm-s ... rsion-1307

Regarder dans "sgdeploy\sgtk\DOS\" et regarder aussi les fichier VFD

Profile Quote
fanordi
Posted: 22 Aug 2022 11:40
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un IBM PC 330, avec un Pentium 75 MHz, 8 Mo de RAM et 1 Gp de disque dur... qui tourne sous PC DOS 6.3 et Windows 3.11. J'hésite à le passer sous 95.

Si j'installe PC DOS 7 dessus pensez vous que cela tournera avec Windows 3.11?

Bien cordialement.

[ img ]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 2 of 4  [ 32 posts ]
Return to “DOS” | Jump to page « 1 2 3 4 »
Jump to: