whaka wrote: * | 24 Aug 2022 18:13 |
PC DOS 7 fait parfaitement tourner les 3.x.
il n'a besoin d'aucun patch.
Je confirme ! En effet, j’ai déjà installé Windows 3.11 pour Workgroup sur PC-DOS 7 et je n’ai eu aucun problème de compatibilité et ce sur différentes machines ! C’est un DOS on ne peut plus standard, il est juste plus avancé que celui de Microsoft et est accompagné d’outils plus modernes.
J’ai même déjà installé PC-DOS 7 par-dessus un MS-DOS 6.22/Windows 3.x et cela fonctionnait également parfaitement, ce qui est amusant, c’est que l’on a le meilleur des deux mondes, les outils Microsoft côtoyant les outils IBM.
PC-DOS pourrait en effet faire tourner Windows 3.11, mais n'est normalement pas prévu pour.
Cela pourrait coincer au niveau des pilotes de périphérique, surtout.
Si vous en prenez des assez exotiques, il est probable que Windows 3.11 devînt impossible à démarrer.
Je suis très étonné Matthias, où as-tu vu cela ?
D’ailleurs, j’ai déjà vu des publicités IBM d’époque où ils vendaient des micro-ordinateurs IBM équipés de PC-DOS 7 et Windows 3.11 … il n’y a donc aucune incompatibilité entre eux.
J’essayerais de te retrouver la publicité ce week-end !
Le seul reproche que l’on peut faire à PC DOS 7, c’est le format XDF qui était très intéressant à l’époque, mais qui est incompatible avec les machines virtuelles, qui pose problème avec les lecteurs USB, etc. … Mais sur une machine avec lecteur de disquette standard natif, c’est totalement transparent !
Cordialement,