Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Another FreeDos BootDisk

Description

[en] Afdbd is a small freedos bootdisk optimized for 386+ using a ramdisk

In version 0.6, afdbd has been completely rewritten and only the RAMDISK version is available.
Now, afdbd supports CD-ROMs, long filenames (LFN),loads a disk cache at boot as smartdrv with a size of 250KB and loads a resident protection program like VSafe called FDShield.

Modification in version 0.7
  • Added all keytables
  • Usual updates ...
  • Passage in English to be able to benefit the community FreeDOS
  • Replacement of vide_cdd.sys by atapicdd.sys: less stable, free and running under qemu (I know, I fired it last time precisely because of instability, but a freedos bootdisk must use freedos tools ...)
  • Replacing xmsdsk.exe with TurboDSK and findtdsk
[fr] Afdbd est un petit bootdisk freedos optimisé pour les 386+ utilisant un ramdisk

Dans sa version 0.6, afdbd a été complètement réécrit et seulement la version RAMDISK est disponible.
Maintenant, afdbd supporte les CD-ROM , les noms de fichiers long(LFN) ,charge un antémémoire disque au boot comme smartdrv d'une taille de 250Ko et charge un programme de protection résident comme VSafe appellé FDShield.

Modification dans la version 0.7
  • Ajout de tous les keytables
  • Mises à jour habituelles...
  • Passage en anglais pour pouvoir en faire profiter la communauté FreeDOS
  • Remplacement de vide_cdd.sys par atapicdd.sys : moins stable, libre et marche sous qemu(je sais, je l'ai viré la dernière fois justement à cause de l'instabilité, mais un bootdisk freedos doit utiliser les outils freedos...)
  • Remplacement de xmsdsk.exe par TurboDSK et findtdsk
Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [floppy35hd]x1 Another FreeDos BootDisk 0.7 (1.3 MB) Hits : 257

Last edited by Big Monstro on 09 October, 02:45, edited 5 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Another FreeDos BootDisk 0.7

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
wolf.clement
Post subject:
Posted: 11 February, 12:10
Membre inscrit

Même si le post date un peu, je trouve qu'il faudrait continuer à l'améliorer pour pouvoir minimiser l'espace et pouvoir ainsi écrire sur la disquette...

Nnay
Post subject:
Posted: 11 February, 16:11

Pouvoir écrire sur la disquette n'est pas spécialement le but de ce projet ;-)

Matthias
Post subject:
Posted: 24 May, 22:12
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

C'est un installateur... Pas une disquette de démarrage?!!?

Nnay
Post subject:
Posted: 24 May, 22:23

Non, c'est une disquette qui crée un ramdisk dans lequel elle décompresse ses fichiers ; rien de bien méchant ;-)

Matthias
Post subject:
Posted: 24 May, 22:26
Membre d'honneur

Dis ce que tu veux, dans mon lecteur C:\ j'ai un dossier qui a été créé appelé BIN (c'est peut-être à cause de mister bean lol) et j'ai aussi un AUTOEXEC.BAT apparu...

:?:

Nnay
Post subject:
Posted: 24 May, 22:44

J'ai essayé un peu avec QEMU, et il me trouve bien le RAMDISK en D: si j'ai un disque, sinon en C: sans disque... Quelle est ta machine ? Ta partition primaire n'aurait pas pour label "TURBODSK" ?

Matthias
Post subject:
Posted: 24 May, 22:51
Membre d'honneur

C'est (toujours) sous Virtual PC...

Nnay
Post subject:
Posted: 25 May, 23:47

Si tu as mis une image disque virtuelle non partitionnée ou partitionnée sans partition dos, alors dos ne verra aucun disque et le ramdisk aura pour lettre C, donc, dans ce cas, tout va bien, ou alors le disque a une partition dos et quand tu redémarres sous autre chose, tu vois toujours les fichiers décompressés, et dans ce cas, je ne sais pas...

Matthias
Post subject:
Posted: 25 May 2023 23:50
Membre d'honneur

Ok ouais la mémoire fait seulement 16Mb ;)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: